Quel diplôme pour être psychologue à son compte ?

Table des matières

Quel diplôme pour être psychologue à son compte ?

Quel diplôme pour être psychologue à son compte ?

Pour exercer cette profession, il est conseillé de faire une licence de psychologie. Le psychologue doit être détenteur d'un master professionnel pour pouvoir mettre à profit ses compétences dans un hôpital, dans le milieu scolaire ou en libéral.

Comment exercer comme psychologue ?

En France, pour faire usage du titre de psychologue il est exigé d'être titulaire d'une licence mention " psychologie " et d'un master mention " psychologie " comprenant un mémoire de recherche et un stage professionnel.

Comment s'installer en tant que Psychopraticien ?

Voici les principales étapes pour s'installer comme psychopraticien libéral chez soi :

  1. Formez-vous,
  2. Validez votre projet par une petite étude de marché,
  3. Listez vos besoins de démarrage,
  4. Identifiez un local (si besoin) au calme et avec une salle d'attente ; signez un bail professionnel,
  5. Equipez votre local,

Quels sont les codes APE attribués par l'Insee?

  • Découvrez la liste des codes APE les plus fréquemments attribués par l'INSEE pour votre domaine d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs Rappel : en France, le code APE Activités de santé humaine non classées ailleurs est assigné par l'INSEE au moment de la création de l'entreprise.

Qui est le psychologue clinicien?

  • Le psychologue clinicien est le spécialiste du psychisme et du comportement humain. Sa pratique est régie par le Code de Déontologie des Psychologues. Son action se fonde dans la reconnaissance du respect de la personne humaine dans sa dimension psychique. Il s’assure du consentement libre et éclairé de ses patients.

Quels sont les psychologues concernés par ce code NAF?

  • Les psychologues sont pour la plupart rattachés au code NAF 8690F Activités de santé humaine. Sont également concernés par ce code NAF :

Quelle est la différence entre un code NAF et un code APE?

  • Il n'existe aucune différence entre un code NAF (Nomenclature d'Activité Française) et un code APE (Code d'Activité Principale). C'est un code composé de quatre chiffre et d'une lettre et permet simplement d 'identifier l'activité principale de votre entreprise.

Articles liés: