Quelle distance entre les tasseaux ?

Table des matières

Quelle distance entre les tasseaux ?

Quelle distance entre les tasseaux ?

Fixer les tasseaux en Sapin du Nord (12×25 ou 25×25), perpendiculairement au sens de pose, avec un espacement compris entre 40 cm et 60cm (entraxe) et éloignés un intervalle de 3 à 4 cm entre les longueurs des tasseaux et/ou des extrémités (angles des murs), pour une circulation de l'air optimale.

Quel est le pare-pluie pour un bardage bois extérieur?

  • Il est assez simple : On cheville une ossature en tasseaux bois sur le support en dur (maçonné ou bétonné), sur lesquels les lames de bardage vont venir se fixer par des vis. Pare-pluie : une obligation ? Le DTU 41.2 n’impose pas le pare-pluie pour un bardage bois extérieur sur support en dur.

Quel est le principe constructif pour un bardage vertical?

  • Ce principe constructif est rarement utilisée pour un bardage à lames horizontales lors d’une pose sur une paroi maçonnée. Dans le cas d’un bardage vertical, les tasseaux sont horizontaux, et il faut veiller à ce qu’ils ne coupent pas la ventilation entre le pied et la tête de bardage.

Quelle est la largeur de la lame de bardage?

  • A chaque intersection entre une lame et un tasseau, on pose 1 ou 2 fixations, selon la largeur de la lame. Le DTU distingue 3 cas : la largeur de la lame fait moins de 10cm, entre 10 et 12.5cm, et plus de 12,5cm. Pour les lames de bardage de moins de 10cm de large, une seule fixation est nécessaire.

Quelle est l’épaisseur minimale des lames de bardage?

  • L’épaisseur minimale des lames de bardage dépend de la portée entre chaque point de fixation : 15 mm minimum si l’entraxe des tasseaux bois, de fixation à fixation, est inférieur à 40cm 18 mm minimum si l’entraxe des tasseaux bois, de fixation à fixation, varie de 40cm à 65cm, 65cm étant un maximum.

Articles liés: