Quel type de parquet dans cuisine ?

Table des matières

Quel type de parquet dans cuisine ?

Quel type de parquet dans cuisine ?

Comme pour une salle d'eau, pour la cuisine il faut choisir un parquet massif en Teck ou en Merbau. Ces bois d'origine exotique sont naturellement très résistants aux contraintes que l'on rencontre dans la cuisine : projections d'eau, vapeur…

Comment protéger un parquet dans une cuisine ?

Dans les pièces humides comme la cuisine, il faut renforcer l'étanchéité du parquet. Pour commencer, lors de la pose collée de votre parquet, employez une colle époxy, qui empêche les remontées d'humidité. Vous pouvez aussi utiliser des joints de dilatation en silicone pour éviter les infiltrations d'eau.

Comment nettoyer un parquet dans une cuisine ?

Côté nettoyage, le parquet n'aime pas les produits chimiques. Pour éviter de l'agresser et qu'il perde en qualité, optez pour un chiffon en inox et de l'huile de lin ou du savon noir. La cire d'abeille protège également le parquet et permet d'éviter les taches.

Quel Sol mettre dans une cuisine ouverte ?

Quel sol choisir pour une cuisine ouverte ?

  1. Le carrelage gris. Le carrelage de couleur grise est le coloris tendance du moment. ...
  2. 2 – Le bois. Le bois séduit pour son côté naturel et chaleureux. ...
  3. 3 - Le béton ciré Le béton ciré plaît de plus en plus pour son côté industriel très actuel.

Quel est le bon type de parquet pour une cuisine?

  • Bien sûr le parquet est compatible dans une cuisine ! Il faut cependant trouver le bon type de parquet. On va notamment le choisir en fonction du type de bois et de la finition, deux éléments essentiels qui feront la différence sur la durée de vie du parquet.

Comment éviter de poser du parquet flottant dans une cuisine?

  • Dans une cuisine comme dans toute pièce humide, il faut éviter de poser du parquet flottant, car l'eau risque de s'infiltrer entre les lames. Contrairement à la pose flottante, la pose collée résiste très bien à l'humidité.

Quelle est la finition du parquet?

  • La finition : en règle général, optez pour du parquet vitrifié ou huilé. Le parquet vernis aura tendance à se rayer et marquer plus facilement. Un parquet huilé, quant à lui, garantit une meilleure résistance. Cuisine avec parquet : quelle pose choisir ? Dans une cuisine avec parquet, préférez une pose collée.

Quel est le meilleur parquet pour la salle de bains?

  • Il en est de même pour le parquet au bois mi-dur... à éviter car moins résistant que les autres ! Après la salle de bains, la cuisine est l'une des pièces la plus humide d'une maison. Il faut privilégier le parquet qui supporte les projections d'eau.

Articles liés: