Comment se débarrasser des nids de bourdons ?

Table des matières

Comment se débarrasser des nids de bourdons ?

Comment se débarrasser des nids de bourdons ?

La destruction du nid de bourdons Plusieurs méthodes sont alors envisageables : Pulvérisez un insecticide en bombe prévu pour envoyer un jet très long et faites-le, le soir, quand les bourdons sont dans le nid. Couvrez le nid pour empêcher les bourdons de sortir, ils vont alors mourir faute de nourriture.

Quels sont les bourdons du jardin?

  • Comme les abeilles sauvages, les bourdons du jardin sont d’excellents pollinisateurs. Divers par leur taille et les couleurs de leur dense fourrure. Premiers butineurs sur le pont dès la fin de l’hiver. Derniers encore en piste à la toute fin de l’automne. Ils sortent par tous les temps. Ou presque.

Pourquoi les bourdons sont dangereux?

  • Les bourdons sont de formidables pollinisateurs, très utiles pour l'agriculture. Néanmoins, un nid dans une cavité de la maison ou dans le jardin près d'un lieu de passage peut être dangereux. Les femelles qui se sentent menacées par un contact peuvent piquer à plusieurs reprises, même si le cas se présente rarement.

Comment se nourrit le bourdon terrestre?

  • Le bourdon terrestre ( Bombus terrestris) s'installe, dès mars, dans des nids souterrains ou des galeries remplies de mousse. Il se nourrit avec le nectar des fleurs et les larves se nourrissent du pollen rapportée par les bourdons.

Quel est le bourdon des champs?

  • Le petit Bourdon des champs, alias le Bourdon roux, sur inflorescence d’Orpin d’automne. Comme son nom l’indique, le Bourdon variable peut prendre plusieurs formes. La plus commune est très proche du Bourdon des champs. Dans sa forme Bombus humilis tristis, ici, il est principalement noir, avec la pointe de l’abdomen marquée de gris.

Articles liés: