Qui fait la cuisine chez les Romains ?

Table des matières

Qui fait la cuisine chez les Romains ?

Qui fait la cuisine chez les Romains ?

Cuisiner. Le seul livre de cuisine romain qui soit parvenu jusqu'à nous est le De re coquinaria, attribué à un nommé Apicius.

Quels fruits mangent les Romains ?

Poires, pommes, raisins et prunes sont très fréquents mais par contre les Romains ne se servaient jamais ou très rarement de citron, d'abricot ou de pêche, originaires de Chine et cultivés en Asie Mineure. Autant de fruits qui ne leur sont parvenus qu'au premier siècle après JC.

Comment se nourrissent les riches Romains?

  • Mais si les riches Romains se nourrissaient de plats fins et nombreux, la plupart des gens ne pouvaient manger que du pain, de la bouillie de blé ou de " haricots ". La base de la nourriture est constituée de pain, apparu assez tard à Rome ( IIIe siècle av. J.-C.) et fabriqué à la maison.

Quelle est la base de la nourriture?

  • La base de la nourriture est constituée de pain, apparu assez tard à Rome ( IIIe siècle av. J.-C.) et fabriqué à la maison. Il est de même accompagné de légumes, surtout de chou, mais aussi de poireaux, de chicorée, de concombres.

Comment utiliser les olives dans la cuisine romaine?

  • Les olives sont aussi très appréciées des Romains. Les sauces son très présentes dans la cuisine romaine. En règle générale, elles sont relevées avec du poivre, du vinaigre, du vin, du miel ou de la menthe. Apicius conseille d'utiliser le jus de suo sibi : le "jus de cuisson" de viande.

Quelle était l'alimentation des Romains dans les premiers temps?

  • Les grandes périodes. L'alimentation des Romains dans les premiers temps. L'alimentation des premiers Romains était principalement constituée de céréales, comme l' orge, le blé et le froment, avec lesquelles on fabriquait une bouillie ( pulmentum) qui reste, même pendant l'époque impériale, l'aliment des plus pauvres.

Articles liés: