Est-ce dangereux de signer une pétition ?

Table des matières

Est-ce dangereux de signer une pétition ?

Est-ce dangereux de signer une pétition ?

Les pétitions ne sont pas plus dangereuses qu'un tweet. Après tout, retweeter ou « aimer » un tweet sont une forme d'adhésion à une opinion, comparables à la signature d'une pétition.

Qui dirige change org ?

Change.org est une plateforme de pétitions en ligne. Le site web est administré par l'entreprise américaine Change.org Inc. Il regroupe plus de trois cent millions d'utilisateurs et permet à toute personne ou organisation de lancer une pétition sur un sujet de son choix.

Comment supprimer une pétition sur mes opinions ?

Si vous souhaitez que votre pétition soit définitivement supprimée de notre plate-forme, vous devez suivre les instructions ci-dessous : Publier une mise à jour de la pétition pour informer vos signataires de votre décision de supprimer la pétition - cette transparence est importante et nécessaire.

Comment se retirer d'une pétition ?

7. Comment annuler ma signature ? Pour retirer votre signature d'une pétition : Si vous êtes déjà identifié sur la plateforme, le bouton de soutien de la pétition en question est devenu « vert » avec la mention « Signée ! ».

Comment voir les signataires d'une pétition ?

Informations

  1. Une fois que vous vous êtes connecté-e à votre compte, allez sur la page "Mes pétitions ". ...
  2. Cliquez/touchez la pétition dont vous souhaitez télécharger les signatures. ...
  3. Faites défiler la page vers le bas pour trouver la partie intitulée "Signataires récents".

Qui est changé org la Start-up leader des pétitions en ligne ?

Une start-up américaine a rapidement repéré le filon : fondé en 2007, le site Change.org est aujourd'hui le leader mondial des pétitions. Sa plateforme, un outil gratuit pour les citoyens qui veulent déposer une pétition, est utilisée par plus de 135 millions de personnes dans 196 pays.

Qui se cache derrière Avaaz ?

Historique. Avaaz a été cofondée par Res Publica (ONG), un groupe de campagnes civiques transnationales, et par MoveOn, un groupe américain de mobilisation sociale sur internet.

Comment faire pour lancer une pétition ?

Le texte d'une pétition consiste essentiellement en une requête, aussi appelée une « prière », faite au destinataire, à qui l'on demande de prendre ou d'éviter de prendre des mesures concrètes afin de remédier à un tort. Il doit être clair et direct, et formulé comme une demande, et non comme une exigence.

Articles liés: