Est-ce que le drone est interdit au Maroc ?

Table des matières

Est-ce que le drone est interdit au Maroc ?

Est-ce que le drone est interdit au Maroc ?

L'Etat n'interdit pas définitivement l'importation de drones, mais laisse la porte ouverte à des activités qui peuvent en avoir l'usage, comme certaines administrations, sociétés ou organismes publics aux besoins professionnels spécifiques (production de films, de spectacles…).

Pourquoi le drone est interdit au Maroc ?

Après un flou législatif, il y a eu en 2015 une loi répressive à l'égard des drones, quelques soit sa taille, son poids et son usage. En 2021 la réglementation ne semble pas avoir changé, ça n'empêche de voir de plus en plus de vidéos en drone au Maroc d'amateurs.

Qui arme le Maroc ?

L'Armée royale du Maroc est l'armée de terre des Forces armées royales du Maroc. Elle a été créée à la veille de l'indépendance du pays en 1956 par le roi Mohammed V, grand-père de Mohammed VI, roi actuel du Maroc. En 2019, elle comptait environ 250 000 hommes.

Où sont interdit les drones ?

Par exemple, le vol de drones est interdit au-dessus de certains sites sensibles ou protégés (centrales nucléaires, terrains militaires, monuments historiques, prisons, réserves naturelles et parcs nationaux... ).

Quels sont les alliés militaires du Maroc ?

  • France.
  • Israël.
  • Russie.
  • Italie.
  • Chine.
  • Turquie.

Quelle réglementation pour les drones ?

Il n'est autorisé de voler que dans une propriété privée, à condition que le vol ne présente aucun danger. Quelle que soit la taille de votre drone, vous êtes concernés par l'interdiction et n'avez donc pas le droit de voler au dessus de l'espace public, ce qui comprend également les parcs.

Articles liés: