Comment vivent les Kurdes en Turquie ?

Table des matières

Comment vivent les Kurdes en Turquie ?

Comment vivent les Kurdes en Turquie ?

La plupart des Kurdes de Turquie vivent dans les régions de l'Est anatolien. La plus grande ville à majorité kurde est Diyarbakir. Dans ces régions la situation sociale est en permanence tendue et l'armée est partout.

Où sont les kurde en Turquie ?

Géographie. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant 210 000 km2 et 41,7 % de la superficie totale du Kurdistan. Principalement située sur le plateau anatolien et le haut-plateau arménien, la région est montagneuse, le sommet culminant, le mont Ararat, étant à 5 165 m d'altitude ...

Est-ce que le Kurdistan est un pays ?

Pourtant, le Kurdistan désigne une zone, une région, non pas un État autonome, souverain et reconnu. Situé en Asie occidentale, le Kurdistan compte près de 520 000 km 2 et s'étend sur quatre pays voisins : la Turquie au Nord, la Syrie à l'Ouest, l'Irak au Sud, et l'Iran à l'Est.

Quelle est la religion des kurde ?

« Chez les Kurdes, le ciment de l'identité n'est pas la religion mais la langue et la culture. » La grande majorité des Kurdes est musulmane sunnite (80 %), « bien que ce sunnisme diffère quelque peu de celui des Arabes et des Turcs », précise le spécialiste.

Quelle est la capitale du Kurdistan ?

ErbilKurdistan irakien / Capitale

Quelle est l'histoire des Kurdes ?

Divisés depuis 1639 entre les Empires perse et ottoman, les Kurdes revendiquent à l'époque l'unité d'un territoire où leur peuple, d'origine indo-européenne, vit depuis l'Antiquité. En 1920, après la chute de l'empire ottoman, les puissances alliées promettent la création d'un grand État du Kurdistan.

Quelle est la plus grande milice de l'Alliance kurde?

  • La Turquie considère la plus grande milice de l'alliance dirigée par les Kurdes comme une organisation terroriste. Selon Erdogan, il s'agit d'une extension d'un groupe rebelle kurde qui combat en Turquie. Le président turc veut une "zone de sécurité" de 32 km (20 milles) de profondeur le long du côté syrien de la frontière, sans combattants kurdes.

Comment fonctionne l'armée turque dans la Syrie?

  • L'armée turque mène une opération dans le nord-est de la Syrie contre une alliance de milices dirigées par des Kurdes, précédemment alliée aux Etats-Unis. La Turquie considère la plus grande milice de l'alliance dirigée par les Kurdes comme une organisation terroriste.

Est-ce que le président turc veut une zone de sécurité en Turquie?

  • Selon Erdogan, il s'agit d'une extension d'un groupe rebelle kurde qui combat en Turquie. Le président turc veut une "zone de sécurité" de 32 km (20 milles) de profondeur le long du côté syrien de la frontière, sans combattants kurdes. Il veut y réinstaller jusqu'à deux millions de réfugiés syriens vivant en Turquie.

Articles liés: