Où mettre un Chlorophytum ?

Table des matières

Où mettre un Chlorophytum ?

Où mettre un Chlorophytum ?

Exposition du chlorophytum Le meilleur endroit pour installer votre chlorophytum est près d'une fenêtre qui laisse bien passer la lumière mais sans soleil direct. Il redoute en effet l'excès de soleil s'il vient à assécher la plante. Au plus il reçoit de lumière et au plus son feuillage est beau.

Comment entretenir le Chlorophytum ?

Entretien du chlorophytum Arrosez régulièrement durant l'été, mais sans excès : le chlorophytum, dont les racines tubéreuses sont capables de stocker l'eau, supporte beaucoup mieux la sécheresse que l'excès d'eau. En hiver, espacez les arrosages, en laissant le substrat sécher entre deux apports d'eau.

Quel terreau pour le Chlorophytum ?

Plantation et rempotage du chlorophytum Le chlorophytum préfère les sols légers, humifères et bien drainés, mais peut s'adapter à différents types de sols. U un bon terreau pour plantes vertes ou un mélange de terreau et de terre de jardin. Le chlorophytum apprécie les expositions lumineuses sans soleil direct.

Quel engrais pour un Chlorophytum ?

Il peut être intéressant d'apporter de l'engrais à votre chlorophytum du début du printemps jusqu'à l'automne, à raison de 2 fois par mois. Choisissez de préférence un engrais liquide pour plantes vertes. Stoppez ensuite tout apport d'engrais en hiver.

Comment planter graine Chlorophytum ?

Comment semer les Chlorophytum ?

  1. Choisir un grand pot car les racines auront besoin de place.
  2. Placer une couche de billes d'argiles au fond du pot.
  3. Remplir avec un terreau humifère.
  4. Semer à 2cm de la surface, recouvrir.
  5. Maintenir humide.

Pourquoi mon Chlorophytum sèche ?

Maladies et parasites s'attaquant au chlorophytum Des feuilles aux extrémités brunes, sèches ou qui jaunissent sont le reflet d'un air ambiant trop sec. Il suffit de vaporiser régulièrement les feuilles avec de l'eau pour remédier à la situation.

Comment faire repartir un Chlorophytum ?

Pour la sauver, elle va avoir besoin d'un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l'eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces. Si vous constatez que la terre est extrêmement sèche, n'hésitez pas à la rempoter.

Quelle plante dans la chambre à coucher ?

Quelles plantes privilégier dans la chambre ? On ne choisit pas n'importe quelles plantes, mais des plantes dépolluantes et aux vertus apaisantes pour sa chambre. Privilégiez donc des plantes comme le gardénia, le jasmin, le chlorophytum chevelu, la lavande ou encore l'aloe vera !

Pourquoi mon Chlorophytum ne fait pas de stolons ?

Oui, c'est normal, ne vous inquiétez pas. Tout d'abord il faut lui laisser le temps de bien s'enraciner. Ensuite les stolons, apparaissent après la floraison, qui a lieu en été. Pour le stimuler, donnez-lui de l'engrais liquide tous les 10 ou 15 jours jusqu'à ce qu'il fleurisse.

Comment reproduire un Chlorophytum ?

Multiplication du chlorophytum Le chlorophytum se multiple très facilement par marcottage grâce à ses stolons qui forment de nouvelles plantules ou rosettes, garnies de feuilles et de racines.

Comment cultiver un Chlorophytum en hiver?

  • Dans ce cas, la plante étant gélive, il faudra la rentrer en hiver, ou encore la cultiver comme une annuelle. Le genre Chlorophytum comporte de nombreuses espèces, dont la plus connue est sans conteste Chlorophytum comosum, qu’on trouve communément en jardinerie.

Est-ce que le chlorophytum est sensible à la pourriture des racines?

  • Le chlorophytum est une plante verte sensible à la pourriture des racines par excès d’eau, mais pas à de véritables maladies. Les attaques de ravageurs (araignées rouges, cochenilles) sont rares. Vous avez des questions concernant l’achat, la plantation ou l’entretien d’un chlorophytum ?

Quelle est la meilleure douche pour le Chlorophytum?

  • Le chlorophytum apprécie également une douche mensuelle à l’eau tiède (25 °C). Afin que votre phalangère soit au meilleur de sa forme, apportez-lui de l’engrais liquide pour plantes vertes tous les 15 jours, de mai à septembre. Procédez à un rempotage dans un substrat tout neuf dès que les racines commencent à sortir du pot.

Articles liés: