Comment faire semis godet ?

Table des matières

Comment faire semis godet ?

Comment faire semis godet ?

Placez 2 à 3 graines et recouvrez de terreau. Arrosez les godets sans détremper complètement la terre, le substrat serait trop compact et les graines n'apprécieront pas un niveau d'humidité trop élevé. Utilisez une pomme d'arrosage fine ou baigner les godets en laissant imbiber le terreau s'imprégner par capillarité.

Quelle taille de godet pour semis ?

Les godets plastiques sont économiques mais leur contenance importante nécessite de grandes quantités de terreau. Le godet ne se justifie que pour les semis de grosses graines ou lorsque la plantule est amenée à patienter longtemps avant le repiquage. Dans ce cas, choisir des godets d'au moins 8 cm de hauteur.

Quel terreau pour semis en godet ?

Choisissez soit du terreau spécial semis, soit un terreau universel, auquel vous aurez ajouté un tiers de perlite ou vermiculite, pour l'aérer.

Comment faire un godet ?

Sur la bande étalée sur une table, placez une bouteille de bière en verre en laissant dépasser un tiers de la largeur de la bande et enroulez le journal autour de la bouteille qui sert de gabarit. Sur le fond de la bouteille, repliez le journal qui dépasse pour former le fond du godet.

Quand rempoter les semis ?

Le rempotage se fait généralement à partir du stade 3 à 4 feuilles vraies, c'est-à-dire environ 3 à 4 semaines après le semis. Il peut aussi se faire plus tardivement en fonction de la densité du semis.

Quel contenant pour semis ?

Contenants pour accueillir les semis :

  • caisses à poisson en polystyrène,
  • pots de yaourt,
  • gobelets,
  • boîtes de conserve,
  • boîtes d'œufs,
  • barquettes transparentes de viennoiseries, de viande ou de fruits,
  • bouteilles de lait.

Quelle taille de godet pour tomates ?

Les godets à 4 compartiments sont des 8x8. Une solution pour démarrer les semis est la plaque de semis alvéolée avec 12 trous et beaucoup plus jusqu'à 260 !

Quelle terre pour planter des graines ?

Quelle terre utiliser pour semer les graines? Pour faire ses semis, le mieux c'est d'utiliser une terre légère. Vous pouvez utiliser une brique de terre de coco compressée, ou des petites pastilles de terreau. Une fois trempées dans l'eau, vous aurez de la terre pour remplir vos godets.

Articles liés: