Qu'est-ce que le SVA ?
Qu'est-ce que le SVA ?
Ces numéros à 10, 6 ou 4 chiffres permettant d'accéder à un service lors d'un appel téléphonique, qu'ils soient désignés communément numéros "spéciaux" ou "surtaxés" (même si le service lié au numéro n'est pas toujours facturé) sont des numéros de Services à Valeur Ajoutée (numéro SVA).
Quels sont les numéros spéciaux ?
Les numéros violets Ce sont des numéros surtaxés ou numéros SVA (Service Valeur Ajoutée). Ils se présentent sous 3 formes : Un numéro à 10 chiffres commençant par 081, 0. Un numéro court à 4 chiffres commençant par 1 ou 3.
Comment rendre un 08 gratuit ?
Les numéros en 08 répondent à 3 types de tarification :
- gratuite : c'est 100 % gratuit pour l'usager, même lorsqu'il appelle depuis un mobile. ...
- banalisée : le coût de la communication peut être facturé (cela dépend de votre opérateur et de votre abonnement), mais sans paiement du service lui-même.
Comment appeler un numéro surtaxé ?
Les numéros 081X, 082X, et 089X correspondent à la troisième forme de numéros longs spéciaux : ce sont les numéros surtaxés puisque ce sont les seuls pour lesquels le service est payant. Le service peut être facturé à la minute ou au prix de l'appel, au choix du propriétaire du numéro de téléphone.
Est-ce que les numéros en 09 sont surtaxés ?
Les numéros non surtaxés en 09 Les numéros en 09 ne sont pas surtaxés et font l'objet d'une facturation au tarif d'une communication locale, quel que soit le lieu d'où l'appel est effectué (France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte ou La Réunion).
Quel sont les numéro payant ?
En effet seuls certains formats de numéros sont susceptibles d'être surtaxés : les numéros à 10 chiffres commençant par 08. les numéros à 4 chiffres commençant par 3 ou 10. les numéros à 6 chiffres commençant par 118.