Comment entretenir un orchidée après floraison ?

Table des matières

Comment entretenir un orchidée après floraison ?

Comment entretenir un orchidée après floraison ?

L'orchidée est rempotée tous les 2-3 ans juste après la floraison. On retire alors les fleurs fanées, on coupe à ras les tiges florales séchées et on enlève l'éventuel tuteur. On enlève le pot et on libère la plante de son ancien substrat.

Quel engrais pour Phalaenopsis ?

Lorsque le phalaenopsis produit de nouvelle feuille, il faut compenser sa perte en énergie avec un engrais équilibré. Il y a par exemple le NPK 15.10.15. Si elle s'apprête à produire une hampe florale, il faut le booster avec un engrais riche en potassium de type 6.12.18 ou 8.12.24.

Quelle est la culture de l’orchidée Phalaenopsis?

  • La culture de l’orchidée phalaenopsis est très accessible, et elle peut fleurir toute l’année. On l’appelle également « orchidée papillon » pour la ressemblance de ses fleurs avec ce dernier.

Quand s'effectue l'arrosage d'orchidée?

  • L'arrosage s'effectue deux fois par semaine de février à septembre et une fois par semaine d'octobre à janvier. La période de rempotage quant à elle se fait d'avril à juin. * Cette variété d’orchidée existe en plusieurs coloris. Cette orchidée fleurie de juin à mai cependant la floraison peut être décalée selon les conditions climatiques.

Quelle est la période de rempotage de l’orchidée?

  • Technique et période de rempotage de l’orchidée : Le rempotage est important. Cette opération s’effectue en général tous les 2 ou 3 ans et est indispensable pour aider au développement de votre plante.

Articles liés: