Quelle plante contre les aleurodes ?

Table des matières

Quelle plante contre les aleurodes ?

Quelle plante contre les aleurodes ?

Encarsia formosa est notamment efficace contre l'aleurode des serres, surtout pour les cultures sous abri.

Qui mange les aleurode ?

Macrolophus pigmaeus (caliginosus) est une punaise miride qui mange des aleurodes et des acariens. On peut noter qu'elle est indigène dans le sud de la France.

Pourquoi la mouche blanche ?

La mouche blanche ou aleurode se nourrit de la sève des plantes qu'elle suce en la piquant : la cicatrice et le miellat que ces insectes laissent affaiblissent la plante et créent des taches noires de fumagine. En outre, les mouches blanches transmettent des maladies virales, par leurs piqûres.

Comment traiter les acariens des plantes ?

Laisser un vaporisateur d'eau à température ambiante au pied de vos plantes et vaporiser les feuilles pour confirmer leur présence. Si c'est le cas, l'eau mettra en évidence la présence d'une toile. Pour se débarrasser des acariens vaporiser les feuilles, dessus et dessous aussi souvent que possible.

Comment se débarrasser efficacement des aleurodes ?

Le savon noir a fait ses preuves contre les aleurodes. Diluez 7 cuillerées à soupe de savon noir liquide dans un litre d'eau chaude. Pulvérisez les feuilles et les parties infectées de la plante avec cette solution. Renouvelez plusieurs fois pour vous débarrasser définitivement des mouches blanches.

Comment lutter contre la mouche blanche ?

Éradiquer les aleurodes : savon noir ou micro-guêpe

  1. Quand les colonies sont bien installées, une pulvérisation avec un mélange d'eau et de savon noir élimine l'aleurode.
  2. Toujours en serre, suspendez des plaquettes jaunes engluées spéciales aleurodes qui piègent les mouches blanches adultes.

Comment se débarrasser des Psoque ?

La manière la plus efficace d'éliminer les psoques et les moisissures consiste à abaisser le taux d'humidité dans l'immeuble et les collections.

Comment enlever les bêtes blanches sur les plantes ?

Éradiquer les aleurodes : savon noir ou micro-guêpe Quand les colonies sont bien installées, une pulvérisation avec un mélange d'eau et de savon noir élimine l'aleurode. Toujours en serre, suspendez des plaquettes jaunes engluées spéciales aleurodes qui piègent les mouches blanches adultes.

Qu'est-ce que l'aleurode?

  • Comme nous le disions plus haut, l'aleurode est un insecte piqueur suceur. Elle se nourrit de la sève des plantes. Si la colonie d'aleurode est nombreuse, cela entraîne un affaiblissement du végétal pouvant conduire à sa mort. Les aleurodes sécrètent également de la cire et du miellat qui s'accumulent sous les feuilles.

Comment se débarrasser des aleurodes?

  • Ainsi, les serres mais aussi les vérandas sont pour lui de nouveaux lieux de prédilection. Il existe des moyens naturels pour s’en débarrasser, parmi lesquels avant tout la fraîcheur et l’humidité, puisque les aleurodes aiment la chaleur sèche.

Est-ce que les aleurodes peuvent causer de vrais dommages?

  • C’est seulement à l’état de nymphe et d’adulte que les aleurodes infligent des dégâts physiques à la plante infestée. Néanmoins, si vous n’éliminez pas les jeunes aleurodes, ils passeront à un état où ils pourront causer de vrais dommages.

Articles liés: