Comment s'écrit en suspens ?

Comment s'écrit en suspens ?
Suspens n'est usité que dans l'expression en suspens, en attente. Ne pas confondre avec le mot anglais suspense (v. ce mot).
Qui est reste en suspend ?
La façon dont il est le plus couramment employé aujourd'hui, c'est justement dans l'expression en suspens , qui signifie « momentanément arrêté, sur pause ». Exemple : votre dossier reste en suspens pour le moment (ce qui veut dire qu'il n'avance plus, qu'il reste bloqué).
Quels points restent en suspens dans le projet de loi?
- Plusieurs points cruciaux restent en suspens. Notamment la question de savoir si des mesures d’économie – qui aboutiraient à l’instauration d’un âge pivot ou d’un relèvement de l’âge de départ à la retraite – seront introduites dans le projet de loi.
Quelle est la signification du terme suspens?
- En effet, le terme « suspens » trouve son origine dans le droit canonique. Il permet de désigner un ecclésiastique suspendu de ses fonctions. On disait donc « un prêtre suspens ». La mesure était elle-même nommée la « suspense ».
Pourquoi on n’écrit pas en suspens?
- On n’écrit pas « en suspend ». En suspens : pourquoi un « s » final et pas un « d » ? Le terme « suspens » trouve son origine dans le droit canonique. Il permet de désigner un ecclésiastique suspendu de ses fonctions. On disait donc « un prêtre suspens ». La mesure était elle-même nommée la « suspense ».