Quelle différence entre un pélargonium et un géranium ?

Table des matières

Quelle différence entre un pélargonium et un géranium ?

Quelle différence entre un pélargonium et un géranium ?

Le géranium possède un fruit avec une seule graine en forme de bec de grue ou de héron alors que le fruit du pélargonium ressemble plutôt à un bec de cigogne. Dans les deux cas ce sont des oiseaux au long bec emmanché sur une hampe.

Comment entretenir un pélargonium ?

Les arrosages des pélargoniums installés en pots ou en jardinières doivent être copieux et réguliers, en laissant toutefois le substrat sécher entre deux apports d'eau. Fertilisez tous les 15 jours de mai à septembre (engrais liquide) et coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, afin de stimuler la floraison.

Quelle exposition pour un pélargonium ?

Sol et exposition idéals pour la culture du géranium Les géraniums aiment particulièrement le soleil et la chaleur : il faut donc les placer dans un endroit bien ensoleillé, dans un sol riche, neutre ou alcalin et bien drainé ; en pot, il faudra un bon terreau ou un mélange de terre franche et terreau.

Quelles sont les différentes sortes de géranium ?

Les 8 meilleures variétés de géraniums vivaces

  • Le géranium 'Brookside' ® ...
  • Le géranium cinereum 'Ballerina' ...
  • Le géranium macrorrhizum 'Ingwersen's variety' ...
  • Le géranium phaeum 'Samobor' ...
  • Le géranium pratense 'Mrs Kendall Clark' ...
  • Le géranium cinereum 'Splendens' ...
  • Le géranium himalayense 'Plenum'

Comment conserver les pélargoniums en hiver ?

Pendant toute la mauvaise saison, entreposez vos pélargoniums dans un local frais et sec mais hors gel, comme une véranda peu chauffée, un jardin d'hiver ou à défaut un garage, un abri de jardin bien isolé. Ils pourront continuer à fleurir tout l'hiver s'ils sont conservés entre 7 et 10°C/12°C.

Quel géranium contre les moustiques ?

Le citronellol et le géraniol sont deux substances au pouvoir répulsif prouvé. On les trouve notamment dans le feuillage de la citronnelle (Cymbopogon citratus) et de certains géraniums, comme le géranium rosat (Pelargonium graveolens), qu'il est facile de faire pousser sur son balcon ou autour de son salon de jardin.

Comment faire refleurir un pélargonium ?

Installer les pélargoniums au soleil et dans une terre fertile et fraîche, même si ces plantes supportent bien la sécheresse. Supprimer les fleurs fanées et apporter un peu d'engrais pour odeur de rose, de menthe, de pin, favoriser la repousse.

Comment arroser un pélargonium ?

L'arrosage du géranium n'est pas à prendre à la légère. L'une des erreurs les plus fréquentes est de ne pas assez mouiller la terre. Il est conseillé de l'arroser une ou deux fois par semaine, tout en prenant garde à ce que l'eau ne stagne pas dans le pot, au risque de créer de la moisissure.

Quel type de géranium choisir ?

Si le géranium du genre Pelargonium est le roi des balcons, il existe également un géranium vivace et rustique (jusqu'à -20°C), à végétation tapissante, idéal en massif, bordure, rocaille ou encore pour tapisser le premier plan des haies d'arbustes.

Articles liés: