Quand manger une poire asiatique ?

Table des matières

Quand manger une poire asiatique ?

Quand manger une poire asiatique ?

Comment ça se cuisine? La poire asiatique, comme la poire traditionnelle et la pomme, se mange aussi bien crue que cuite. Crue, tu pourras l'utiliser dans des plats salés ou sucrés, sans problème.

Comment manger une poire asiatique ?

Le nashi se déguste comme une poire ou une pomme. La peau, qu'il est possible d'enlever, lui donne un goût singulier qui le rend unique. Il est possible de le cuisiner et d'en faire des confitures, des tartes ou encore des crumbles. Il se marie très bien avec du chocolat ou de la rhubarbe.

Quand récolter Nashi ?

Récolte des poires nashi La période de récolte s'étend entre juillet et septembre.

Comment savoir si la poire Nashi est mûre ?

La peau doit être lisse et bien tendue. Elle ne doit pas présenter de trace de choc ou de meurtrissure. Le fruit est souple autour du pédoncule lorsqu'il est à maturité.

Quel est le fruit de la poire chinoise?

  • Nashi présentation. La poire est un fruit très connu en occident, et la majorité des gens aiment ce fruit doux et sucré, mais le Nashi (aussi appelée « poire chinoise »), qui est consommé en Chine depuis des milliers d’années est beaucoup moins connu malgré son gout délicieux et ses vertus tout aussi remarquables.

Quelle est la source de la poire asiatique?

  • À la base, la poire asiatique vient d’Asie, plus particulièrement du Japon. Toutefois, elle est cultivée aussi au Québec depuis plus de 30 ans, bien que sa production reste assez marginale. Les fruits que l’on retrouve en épicerie ici sont pas mal tous importés, malheureusement.

Est-ce que la poire asiatique est ronde?

  • C’est bel et bien un arbre fruitier complètement poirier qui produit la poire asiatique! Contrairement aux poires que l’on est habitués de consommer, qui ont une forme plutôt allongée, la poire asiatique est bien ronde.

Comment conserver la poire asiatique au frigo?

  • Au frigo, tu pourras la conserver plusieurs mois dans le tiroir à fruits et légumes. Laisse revenir tes fruits à température de la pièce avant de les consommer si tu veux les manger crus. Attention, toutefois, contrairement aux poires traditionnelles, la chair de la poire asiatique ne devient pas molle lorsqu’elle est prête à être mangée.

Articles liés: