adplus-dvertising

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Table des matières

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Quelles que soient vos envies (marche, visite, plage, plongée, etc.), la meilleure saison pour la Thaïlande se situe incontestablement entre novembre et février. Vous pouvez vous rendre dans le pays du sourire à tout moment, mais il faudra prendre certaines précautions pour vivre votre séjour de manière optimale.

Quel temps Fait-il au Maroc au mois d'octobre ?

Un séjour au Maroc en octobre, c'est l'assurance de trouver une météo clémente digne d'un été. Alors que l'automne s'installe à pas de velours sous nos latitudes, votre séjour à Marrakech en octobre vous permettra de profiter d'une température moyenne comprise entre 15 °C le matin et 29 °C l'après-midi.

Quel climat en Thaïlande ?

Le climat en Thaïlande est globalement tropical, sauf près de la frontière malaisienne, à l'extrémité sud du pays, où il est de type équatorial. Globalement, la majorité de la Thaïlande connaît deux saisons, avec des variantes locales. De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte.

Quel temps Fait-il au Cap Vert en octobre ?

En octobre, le climat au Cap-Vert est particulièrement chaud car on peut atteindre une température de 30 °C. Bien que la pluie soit rare sur l'archipel, on peut constater des orages violents entre les mois d'août et d'octobre.

Quelle est la meilleure période pour aller à Phuket ?

Climat à Phuket La meilleure période pour se rendre à Phuket est en janvier et en février. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 28 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 26 °C.

Où et quand partir Thaïlande ?

Entre mi-novembre ou décembre et mi-février ou mars, c'est la meilleure saison pour fréquenter l'ensemble du pays. Durant cette période, la pluie se fait discrète dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Les températures demeurent élevées en journée - entre 28°C et 34°C - et les nuit sont plus fraîches.

Quelle est la meilleure période pour partir au Maroc ?

La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.

Quelle est la période de la mousson en Thaïlande ?

Dans les régions montagnardes, à l'Est du fleuve Chao Praya, la mousson se caractérise par une période de précipitations s'étendant de la mi-mai à la fin du mois de novembre. La moyenne des précipitations est de 155 mm en mai et de 120 mm en octobre, avec un pic de 225 mm en août.

Quelle est la météo du Sud-Est de la Thaïlande en octobre?

  • Le Sud-Est de la Thaïlande en octobre. Le climat du Sud-Est en octobre voit une augmentation notable des précipitations. La faible baisse de température (moins un degré en moyenne sur Koh Samui, pour un maximum en journée de 30°C) n'est pas suffisante à combattre la grande touffeur de l'air.

Quelle est la température maximale en Thaïlande?

  • Climat en Thaïlande au mois d'octobre dans les principales villes. Climat en octobre en Thaïlande à Bangkok. En octobre, la température maximale est de 33° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 30°.

Quelle est la température maximale en Thaïlande à Pattaya?

  • Climat en octobre en Thaïlande à Pattaya. Au mois d'octobre, la température maximale est de 33° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc brûlant ici en ce mois d'octobre.

Quel est le climat à Patong en octobre?

  • Climat en octobre à Phuket à Patong. Au mois d'octobre, la température moyenne à Patong est de 31° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 30°). Le climat est donc très chaud dans cette localité ce mois-ci. Avec 385mm sur 26 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre séjour.

Articles liés: