Comment nourrir le caméléon ?

Table des matières

Comment nourrir le caméléon ?

Comment nourrir le caméléon ?

L'alimentation du caméléon Le caméléon étant principalement insectivore, il aura besoin d'insectes variés (grillons, sauterelles, vers, cafards, etc...), trouvables en magasin spécialisé ou animalerie. Vous pouvez aussi occasionnellement lui donner des fruits exotiques (mangues, grenades, etc.)

Quels sont les caméléons?

  • Les caméléons sont des reptiles passionnants à observer et à maintenir. La plupart des espèces sont soumises au Certificat de capacité (hormis les caméléons casqués du Yémen et caméléons panthère). Leur changement de couleur indique l’humeur et l’état de santé de l’animal.

Quelle est la durée de vie d’un caméléon?

  • Ils vivent en moyenne entre cinq et dix ans selon les espèces. Le caméléon possède de larges yeux, chacun pouvant bouger indépendamment de l’autre, pour pouvoir scruter la moindre proie ou la moindre menace autour de lui.

Est-ce que le Caméléon change de couleur?

  • En effet, ce petit reptile a la capacité de changer de couleur en fonction de son environnement, pour se fondre dans le décor et éviter de se faire repérer. Cela s’appelle l’homochromie. Le caméléon change aussi de pigmentation pour communiquer avec ses congénères.

Est-ce que le Caméléon est fragile?

  • Pour conclure, il faut savoir que le caméléon est un animal fragile qui nécessite des conditions de vie assez strictes. Si vous vous absentez, il faudra charger quelqu’un de venir s’en occuper tous les jours. De plus, les coûts vétérinaires sont assez élevés et les vétérinaires qui s’occupent des reptiles plutôt rares.

Articles liés: