Quel est le climat de la Suède ?

Table des matières

Quel est le climat de la Suède ?

Quel est le climat de la Suède ?

En Suède, les hivers sont froids et secs. Les températures peuvent régulièrement descendre en dessous de 0°C entre les mois de décembre et février avant de remonter au mois de mars. ... Suivant les années et la température, il peut neiger beaucoup mais lors des hivers plus doux, la neige se fait plus rare.

Quel temps en Suède en août ?

Le mois d'août en Suède est caractérisé le plus souvent par un temps à averses. On peut compter sur 17 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 35 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d'août, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 20 °C.

Quel temps Fait-il en mai en Suède ?

Stockholm en mai Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 27°C.

Pourquoi le soleil ne se couche pas en Suède ?

Nuits polaires et aurores boréales : l'hiver, c'est le phénomène inverse qui se produit en Suède. Les journées raccourcissent et le niveau d'ensoleillement diminue. Dans le Nord de la Suède, c'est la période des nuits polaires où le soleil ne se lève pas. La luminosité diminue jusqu'au solstice d'hiver.

Où voir des aurores Boreales en Suède ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, si les conditions météorologiques sont bonnes (obscurité, froid et absence de nuages), vous pouvez apercevoir des aurores boréales depuis n'importe quel endroit de la Suède subarctique et arctique, même à proximité de grandes villes comme Luleå, Jokkmokk, Arvidsjaur et Gällivare.

Quel temps en Suède en novembre ?

La temparature a Suède en novembre est incroyablement froid avec des températures entre 2°C et 5°C degrés. Il est recommandé de s'habiller chaudement et de ne pas oublier d'apporter vos mitaines ! Comptez plusieurs jours durant le mois de novembre en Suède.

Quelle est la meilleure période pour aller en Suède ?

La meilleure période pour découvrir la Suède s'étend entre mai et juillet. En effet, le mois d'août peut être assez pluvieux et, l'hiver, de nombreux sites touristiques sont fermés. Rien ne vous empêche cependant de partir l'hiver pour visiter les villes qui sont, elles, animées tout au long de l'année.

Quelle température en Suède en avril ?

En avril, à Stockholm, les températures varient de 1 à 11 °. Les températures minimales sont fraiches. Les précipitations moyennes sont de 22 mm, pour 21 jours sans pluie.

Quel sont les pays où le soleil ne se couche pas ?

Finlande, le pays Finlande, le pays où le soleil ne se couche jamais en été

Articles liés: