Quel insecticide contre les pucerons ?

Table des matières

Quel insecticide contre les pucerons ?

Quel insecticide contre les pucerons ?

Recette anti-pucerons à pulvériser : 100% bio et naturelle

  • Mélanger dans 1 litre d'eau chaude 3 cuillerées à soupe de savon noir liquide (ou 1,5 cuillerées à soupe s'il est en pâte). ...
  • Une fois que le savon est bien dissous, laisser refroidir, puis verser dans un pulvérisateur.

Comment tuer puceron jaune ?

Vous pouvez par exemple les déloger avec un jet d'eau puissant. S'ils persistent, essayez la technique de l'eau savonneuse : ce parasite n'adhère plus à la plante et glisse ! Vous pouvez aussi tenter le miraculeux mélange de vinaigre blanc et eau à pulvériser sans modération sur les pucerons !

Quand traiter puceron ?

Contre les pucerons des arbres fruitiers

  • L'application d'huile blanche pour traiter les pucerons est courante en hiver, elle tue les larves.
  • Des lâchers de coccinelles peuvent être réalisés au printemps suivant pour éliminer les individus qui restent.

Comment lutter contre les pucerons naturellement ?

Le savon noir permet de lutter efficacement contre les pucerons. Pour cela, mélangez 20 cl de savon noir dans 1 litre d'eau et pulvérisez sur les insectes. Le lendemain, vous remarquerez que les pucerons sont morts, vous pouvez alors rincer les feuilles et renouvelez tous les 10 jours.

Comment tuer des pucerons sur une plante ?

L'eau savonneuse, efficace et facile : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l'eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d'adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d'huile dans 1 litre d'eau que l'on pulvérise ensuite sur les plantes.

Quand traiter les arbres fruitiers contre les pucerons ?

Privilégiez la saison hivernale pour effectuer vos traitements. L'hiver est la saison idéale pour traiter des arbres fruitiers. Les arbres étant en repos, on peut leur appliquer certains produits sans qu'il en souffrent et sans créer trop de dommages aux animaux auxiliaires si précieux pour le jardinier.

Articles liés: