Quel animal fait du mimétisme ?

Table des matières

Quel animal fait du mimétisme ?

Quel animal fait du mimétisme ?

Trois acteurs du mimétisme Le dupe, bien souvent un prédateur, dont les sens (par exemple la vue) perçoivent de la même manière les stimuli émis par le modèle et par le mime.

Comment expliquer le mimétisme ?

Il y a mimétisme lorsqu'une espèce inoffensive, appelé imitateur ou mime, imite la forme, la couleur ou l'allure d'une espèce, appelée modèle, naturellement défendue par son venin, sa mauvaise odeur ou toute autre cause susceptible d'éloigner les prédateurs.

Quel animal est le plus discret ?

Parmi les animaux en déclin, il en est un des plus discrets, dont on parle rarement et qui pourtant pourrait bien disparaître de la planète si on ne fait rien : l'ornithorynque.

Quelle est la bête la plus bête des bêtes ?

1. Le pigeon. Depuis le temps qu'on lui dit qu'il salit tout en ville, qu'il fait son caca sur nos terrasses ou les pare-brise de nos voitures, qu'il s'épouille dans nos balconnières, qu'il roucoule comme un forcené devant nos fenêtres, le piaf n'a toujours pas compris qu'il fallait qu'il s'en aille.

Quel est l'oiseau le plus bête du monde ?

A l'instar des humains, certains animaux sont plus stupides que d'autres. Bien sûr, ça n'est pas forcément de leur faute mais c'est un fait: ils sont bêtes comme leurs pieds. C'est le cas du Kakapo. Derrière ce drôle de nom se cache la plus grosse espèce de perroquet connue.

Articles liés: