Qu'est-ce que le polyter ?

Table des matières

Qu'est-ce que le polyter ?

Qu'est-ce que le polyter ?

En 1992, j'ai créé le Polyter, ce rétenteur d'eau qui transforme l'eau en eau solide, qui s'accroche à la racine mais ne la fait pas pourrir. L'avantage du Polyter c'est qu'il permet de rendre l'eau disponible pour les racines mais sans les rendre feignantes. Elles continuent de se déployer dans le sol.

Comment se procurer le polyter ?

trouver POLYTER® ? POLYTER® est actuellement principalement distribué sur les secteurs professionnels, par les distributeurs opérant sur les marchés spécialisés tels que l'horticulture, la pépinière, la viticulture, …et les espaces verts.

Comment se servir de polyter ?

Comment utiliser le Polyter ? Le mode d'emploi …

  1. Faites un trou de plantation 1/3 plus grand que d'habitude pour permettre la création du stock hydrique et nourricier nécessaire à la plante.
  2. Mettez une partie de la dose au fond du trou.
  3. Versez le restant de la dose autour de la motte ou des racines.

Où trouver le polyter au Sénégal ?

Polyter Sénégal

  1. +2 12 62.
  2. [email protected].
  3. http://www.polyter.com/

Comment faire pousser des plantes dans le désert ?

0:5511:54Extrait suggéré · 60 secondesIl fait pousser des plantes dans le désert - Folie Passagère 16YouTube

Comment utiliser le gel d'arrosage ?

1:073:21Extrait suggéré · 33 secondesj'ai testé le gel d'arrosage | solution rapide et pratique pour les plantesYouTube

Comment utiliser les grains d'eau ?

Pour cela, mélanger les grains d'eau dans les terreaux en pots, en jardinière et pleine terre. Comment utiliser les grains d'eau en pleine terre ? Homogénéiser dans la couche supérieure du sol (jusqu'à 20 cm de profondeur) et arroser abondamment après le semis ou après la plantation.

Comment utiliser un gel rétenteur d'eau ?

Pour utiliser les rétenteurs d'eau, rien de plus simple : il suffit de mélanger la poudre au sol lors des plantations. Pour une utilisation en pot, ajoutez 2 grammes de rétenteurs d'eau en grains par litre de substrat.

Qu'est-ce qui pousse dans le désert ?

Les plantes qui sont capables de survire dans les endroits très secs sont appelées des xérophytes. C'est un mot crée par deux mots grecs: xéro (sec) et phyte (plante). Les plantes, comme les cactus, qui font des réserves d'eau pour survivre pendant la saison sèche sont appelées des succulentes.

Quel arbre poussé dans le désert ?

Le khejri n'est décidément pas n'importe quel arbre, il est un véritable symbole de la vie dans le désert et de la lutte pour la protection de l'environnement.

Quelle est la composition du polyter?

  • Je viens de lire tous vos commentaires et voici les réponses aux questions que vous vous posez, en particulier en ce qui concerne l'innocuité du Polyter. Le Polyter est effectivement constitué de 5% de polyacrylate de potassium et de 95% de cellulose (le principal constituant du bois) et d'engrais organiques.

Quelle est la durée de vie du polyter?

  • Nota : des carottages permettent aussi d'apporter cette biotechnologie aux végétaux déjà en place (voir fiches de culture). La durée de vie active du Polyter est d'environ 5 ans, les bactéries présentes dans le sous-sol le dégradent progressivement ensuite.

Quel est le rôle du polyter dans l’arrosage?

  • Par ailleurs, le polyter joue le rôle de régulateur thermique puisqu’il permet de maintenir une température stable, idéale pour la croissance de la plante. A la différence de l’arrosage classique, cet hydo-rétenteur présente un intérêt majeur : il évite un pourrissement des racines des végétaux.

Qu'est-ce que le polyacrylate?

  • Dans le Polyter, c'est la cellulose qui est le véritable hydrorétenteur. Le Polyacrylate ne sert qu'à tenir la structure du grain de Polyter, comme les mailles d'un filet qui évite à la cellulose de s'échapper. Ce n'est pas le cas des produits concurrents qui sont constitués de 100% de polyacrylate et/ou de polyacrylamide.

Articles liés: