Comment planter Dianthus barbatus ?

Table des matières

Comment planter Dianthus barbatus ?

Comment planter Dianthus barbatus ?

Installez vos Dianthus barbatus au plein soleil dans un sol bien drainé, enrichi de compost ou de fumier bien décomposé. Cette plante a pour particularité d'accepter un pH basique c'est à dire une terre calcaire. Veillez à ne pas enterrer les feuilles basales lors de la plantation pour éviter les risques de pourriture.

Comment entretenir des oeillets de poète ?

Entretien de l'oeillet de poète

  1. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela stimule l'apparition de nouvelles fleurs.
  2. Le fait de couper les fleurs fanées au fur et à mesure permet d'avoir une légère remontée en fin de saison.
  3. Arroser uniquement en cas de sécheresse prolongée.

Où planter le Dianthus ?

Sol et exposition idéals pour planter des oeillets L'œillet s'installe en plein soleil en situation chaude, dans un sol ordinaire, neutre, éventuellement calcaire et bien drainé. Il ne se plait pas dans les terres gorgées d'eau.

Quand planter des oeillets de poète ?

Plantation et multiplication Le semis d'oeillets de poète a lieu à la fin du printemps, en mai ou juin, pour une mise en place en septembre. La floraison aura alors lieu l'année suivante. L'oeillet de poète se multiplie également par bouturage, en été.

Comment repiquer des oeillets de poète ?

Arrosez normalement. Ce sont les arrosages successifs et la pousse qui ancreront les graines. Une fois les oeillets de poète levés et tout risque de gel écarté, vous pouvez repiquer les semis au jardin, exposition soleil et après un premier arrosage de plantation, laissez la terre sèche.

Quelle terre pour les œillets ?

Il faut donc leur donner des conditions très drainantes, en pot comme en pleine terre. Pour vos potées, choisissez par exemple du terreau pour plantes grasses, que vous additionnerez d'un tiers de terreau universel, ou de terre végétale, car les œillets n'aiment pas non plus sécher complètement.

Comment couper les oeillets fanés ?

Redonner sa beauté à un œillet fané Pour lui redonner son éclat, vous pouvez retirer les pétales fanés en tirant dessus doucement. La plante fera le reste pour retrouver sa beauté. Il en est de même pour les feuilles. Si certaines sont abîmées, coupez-les à la base de la tige à l'aide de ciseaux.

Est-ce que l'œillet gelé ?

Facile à cultiver, l'œillet pousse un peu partout en France et s'adapte même en bord de mer. D'une belle rusticité (au-delà de -15°C), il résiste au gel et supporte bien la sécheresse estivale.

Ou semer des oeillets de poète ?

L'oeillet de poète est une fleur annuelle qui se sème en place directement au jardin ou bien en terrine. Le semis s'effectue au début de l'été pour une floraison assurée dès le printemps de l'année suivante.

Comment récupérer les graines des oeillets de poète ?

Secouez les gousses dans un récipient pour récupérer les graines noires en forme de disques que vous replanterez en automne ou au printemps. Coupez les tiges sèches une fois que les graines ne sont plus dans les gousses.

Articles liés: