Comment se muscler le dos sans rien ?

Table des matières

Comment se muscler le dos sans rien ?

Comment se muscler le dos sans rien ?

Superman. Couché à plat ventre sur le sol, vous avez les jambes et les bras tendus. Vous levez vos mains et vos pieds d'une quinzaine de centimètres puis vous les reposez. Répétez cet exercice pour renforcer les muscles de votre dos de manière efficace.

Comment se muscler le dos chez soi ?

Ne forcez jamais et abandonnez l'exercice en cas de douleur.

  1. Exercice 1 : les tractions, un grand classique pour muscler son dos. ...
  2. Exercice 2 : le tirage poitrine. ...
  3. Exercice 3 : le tirage horizontal. ...
  4. Exercice 4 : le rowing. ...
  5. Exercice 5 : le rowing inversé ...
  6. Exercice 6 : le soulevé de terre (deadlift) ...
  7. Exercice 7 : Superman.

Comment muscler son dos pour une femme ?

Pour réaliser cet exercice du renforcement des dorsaux : Debout, jambes écartées à la largeur des hanches, bras tendus au dessus de la tête. Basculez les bras devant vous, puis remontez. Faire 4 séries de 20 mouvements, avec 30 s de repos entre chaque.

Comment se muscler le dos avec des poids ?

Les exercices pour muscler le grand dorsal

  1. Les tirages verticaux à la poulie haute. ...
  2. Le rowing barre buste penché ...
  3. Le bûcheron. ...
  4. Le rowing bilatéral aux haltères face au banc incliné ...
  5. Renegate row. ...
  6. T-Bar. ...
  7. Les tractions. ...
  8. Le pull-over (avec barre EZ et en prise inversée)

Est-ce que les pompes travaillent le dos ?

Les pompes, un exercice simple et efficace pour muscler le dos. En termes d'exercice, vous pouvez vous servir des grands classiques comme les pompes. Ces dernières font travailler le grand dentelé. Privilégiez une position classique avec une ouverture des mains de la hauteur des épaules.

Quel est le meilleur sport pour se muscler le dos ?

Le meilleur sport pour muscler le dos et soulager les douleurs est la natation. C'est un sport doux pour les articulations et le dos, qui ne vont pas subir d'impacts au sol. Le crawl ou dos crawlé sont les nages qui offrent le plus de bénéfices pour le dos, en plus d'harmoniser la silhouette.

Est-ce que marcher muscle le dos ?

La marche: Qu'elle soit rapide ou lente, la marche permet de muscler son dos en douceur à condition de privilégier les petits pas aux grandes enjambées qui favorisent les torsions de la colonne.

Comment se muscler le dos et le ventre ?

3 techniques pour muscler ventre et dos... au bureau

  1. Mise en place. Allongé, placez vos coudes sous les épaules. Alignez jambes, fessiers et épaules. Le dos reste droit. ...
  2. Faites la planche. Tendez les jambes. Gardez le corps bien aligné. Rentrez le ventre, sans creuser le bas du dos. ...
  3. Soulevez !

Comment muscler son dos avec un banc de musculation ?

Exécution de l'exercice : debout, placez-vous à côté de votre banc de musculation. Posez un genou sur le banc, l'autre pied reste au sol. Prenez un haltère dans une main, tenez vous au banc avec l'autre main. Contractez le dos puis ramenez le coude en arrière, le plus haut possible, de manière à remonter l'haltère.

Comment se muscler le dos sans matériel ?

Pour muscler son dos sans matériel, effectuer des pompes classiques ou des pompes écartées est une idée judicieuse. Placez-vous en position de pompes – jambes tendues sur la pointe des pieds et mains à plat devant vous – et gardez le dos droit.

Articles liés: