Comment arroser un ornithogalum Dubium ?

Table des matières

Comment arroser un ornithogalum Dubium ?

Comment arroser un ornithogalum Dubium ?

Supportant l'ombre légère, l'ornithogale douteux aime cependant 3 à 4 heures d'ensoleillements par jour. Les arrosages démarrent copieusement dès que les feuilles pointent du bulbe en hiver. La potée doit presque sécher entre 2 arrosages, et ne doit jamais tremper dans l'eau d'une soucoupe.

Comment entretenir une plante ornithogalum ?

Les ornithogales sont des plantes robustes et faciles à cultiver. Ils ont besoin d'un terrain drainant, sans humidité stagnante, ainsi que d'une bonne luminosité pour permettre à leurs fleurs de s'épanouir. Ils peuvent nécessiter quelques arrosages au printemps, pendant la période de croissance et de floraison.

Où planter ornithogale ?

Sol et exposition idéals pour planter l'Ornithogalum au jardin. Vous planterez l'ornithogale dans un sol léger, sablonneux et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre, sachant que les fleurs n'aboutiront pas en étant exposées à l'ombre.

Comment entretenir ornithogalum Thyrsoides ?

Ornithogalum thyrsoides demande une exposition ensoleillée et des apports d'eau constants durant toute sa période de végétation. Après la floraison, les bulbes complètement au repos peuvent être sortis de terre et remisés jusqu'au printemps suivant.

Comment faire refleurir un ornithogalum ?

Plantez les bulbes à mi-ombre ou au soleil à 6-8 cm de profondeur dans n'importe quel sol mais pas dans un coin humide et n'y touchez plus. Ils fleuriront pendant des années. Les ornithogales d'été sont des bulbes gélifs, qu'il faut donc rentrer à l'abri du froid en automne.

Quand planter un ornithogalum ?

Quand planter ou repiquer l'ornithogale ? Au printemps de mars mais plutôt avril pour les bulbes à floraison d'été. En automne de septembre à octobre pour les variétés à floraison de printemps.

Quand planter les bulbes d ornithogalum ?

Quand planter ou repiquer l'ornithogale ? Au printemps de mars mais plutôt avril pour les bulbes à floraison d'été. En automne de septembre à octobre pour les variétés à floraison de printemps.

Où planter un platycodon ?

Le Platycodon se plante au printemps dans un endroit plutôt ensoleillé, bien que la mi-ombre convienne parfaitement aux régions plus méridionales.

  • Préférez une situation bien ensoleillée mais non brûlante.
  • La mi-ombre est alors préférable dans le sud.
  • Le platycodon aime les sols bien drainés.

Comment se développent les ornithogales?

  • Les ornithogales se développent à partir d’un bulbe souterrain. Ils produisent des feuilles basales, linéaires, ainsi qu’une tige mince et élancée, dressée, qui porte les inflorescences à son extrémité. Ils prennent donc de la hauteur lorsqu’ils sont en fleur, mais dans l’ensemble, ce ne sont pas des plantes très grandes.

Quelle est la couleur des ornithogales?

  • Chez la plupart des ornithogales, la floraison est blanche, plus ou moins marquée de vert. On trouve souvent une bande verte longitudinale sur la face inférieure des tépales. Chez Ornithogalum umbellatum, les pétales sont blancs, les étamines jaunes et l’ovaire de couleur verte.

Quelle est la durée de la floraison des ornithogales?

  • En fonction des variétés, la floraison peut donc s’étaler entre mars et juillet. Sans compter que cela dépend aussi du mode de culture et du climat sous lequel vous les cultivez ! Les ornithogales possèdent des fleurs étoilées, qui mesurent souvent 2 à 3 cm de diamètre.

Articles liés: