Où cueillir gypsophile ?

Table des matières

Où cueillir gypsophile ?

Où cueillir gypsophile ?

Cette plante se trouve à l'état sauvage sur les terrains rocailleux. Dans un jardin, elle affectionne les sols poreux ou très bien drainés et apprécie également les sols calcaires. La gypsophile a besoin d'une certaine profondeur de terre pour que ses racines puissantes puissent s'épanouir.

Comment conserver le gypsophile ?

Un grand récipient d'eau fraîche est conseillé pour conserver ses tiges de gypsophile plusieurs jours dans les meilleures conditions. Cependant, le gypsophile peut très bien se conserver plusieurs heures et 2 à 3 jours sans eau.

Quand planter le gypsophile ?

Quand fleurit le gypsophile ? La période de floraison couvre généralement de juin à septembre selon les variétés vivaces. Afin de la prolonger la floraison jusqu'aux gelées, il est conseillé de couper les premières tiges fleuries dès qu'elles commencent à faner.

Comment planter de gypsophile ?

Espacer de 1 m la grande gypsophile et de 35 cm l'espèce tapissante. Le semis est le meilleur moyen de multiplier ces plantes. Repiquer en godets et mettre en place en avril, sans briser la motte.Ne pas trop attendre pour repiquer, car la gypsophile présente une racine pivotante et la reprise peut être difficile.

Quand planter des Gypsophiles ?

En automne, on peut procéder à une taille plus importante pour préparer la plante à la phase de croissance prochaine. Pour ce faire, on coupe la plante entière à une hauteur d'environ 15 cm. Pour former des bouquets, il est conseillé de couper les gypsophiles au matin, avant que leurs fleurs ne s'ouvrent.

Articles liés: