Quels sont les mots scientifiques ?

Table des matières

Quels sont les mots scientifiques ?

Quels sont les mots scientifiques ?

Vocabulaire scientifique (liste de termes, expressions et définitions adoptés)

  • ascendant, -e, adj.
  • bas en haut (de)
  • boîte noire.
  • boucle de réaction.
  • boucle fermée.
  • boucle ouverte.
  • bras esclave.
  • bras maître.

Quel est le mot scientifique le plus long du monde ?

Le plus long : 1878 lettres. Autres mots : -La vitamine B1 est, en fait, un chlorure d'aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthythiazolium, 49 lettres.

Quel est le sens du mot scientifique ?

Relatif à la science en général ou à une science en particulier, par opposition à littéraire : La recherche scientifique. ... Qui, dans le domaine de la connaissance, présente les caractères de rigueur, d'exigence, d'objectivité caractéristiques de la science ou des sciences : Une enquête vraiment scientifique.

Comment appel ton un scientifique ?

Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude de la science ou des sciences avec rigueur et des méthodes scientifiques. Bien que savant soit le terme pur, formé à partir de la racine savoir, il est plus ou moins tombé en désuétude et remplacé par scientifique ou chercheur.

Quel est le mot le plus long en médecine ?

Il s'agit de l'appellation chimique de la Titine, la plus grande protéine connue. Mais le mot le plus long du dictionnaire anglais serait en fait le mot « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis », de 45 lettres, qui désigne une maladie des poumons. Les médecins la surnomment « P45 ».

Pourquoi le chercheur ne peut pas utiliser le langage courant ?

(...) En tant que scientifique, le chercheur doit s'attacher au sens précis des mots qu'il emploie et donc employer une terminologie* précise (...), il ne peut utiliser naïvement le langage courant, c'est-à-dire de la vie quotidienne.

Qu'est-ce que le travail scientifique ?

Le travail scientifique implique la manipulation des théories, de concepts précis qui s'accompagnent d'un vocabulaire tout aussi précis. Vulgariser tous ces éléments peut parfois s'apparenter à les « trahir » ou au moins diminuer leur force explicative.

Articles liés: