Quel est le prénom français le plus rare ?

Table des matières

Quel est le prénom français le plus rare ?

Quel est le prénom français le plus rare ?

Parmi les prénoms portés par moins de trente personnes en France. Abriana.

Quel prénom est le plus rare au monde ?

Théophanie. Comme s'appellent moins de 30 «apparitions divines», la traduction de ce prénom rare.

Quels sont les prénoms interdits dans le monde?

  • 9 / 31 Prénoms interdits dans le monde : C, M, T, Q… C, M, T, Q… Une lettre unique comme prénom… un choix minimaliste pour parents en mal d’inspiration ! En Nouvelle-Zélande, en tout cas ça ne passe pas, et de nombreux parents ont dû faire encore un petit effort et réviser leur alphabet.

Pourquoi les prénoms étrangers ne sont pas bons à prendre?

  • Si les prénoms étrangers peuvent passer pour fantaisies, ce n’est rien à côté du choix de ces parents originaux. Heureusement, les règlements de certains pays ont coupé court à leur imagination, pour le bien-être de leur progéniture vouée à un avenir patronymique difficile… Tous les prénoms ne sont pas bons à prendre.

Comment donner un prénom à son enfant?

  • En France, la loi du 8 janvier 1993 permet de donner n’importe quel prénom à son enfant, mais les législations sont parfois plus sévères à l’étranger. Pour jeux de mots douteux et mauvais sens de la plaisanterie, il y en a quand même certains qui ne sont pas passés sur l’acte de naissance.

Comment refuser le prénom de l’enfant?

  • Depuis la loi citée plus haut (8 janvier 1993), l’officier d’État civil ne peut pas refuser le prénom choisi par les parents, cependant, si le prénom choisi présente un préjudice clairement établi pour l’enfant, il vous en informera probablement. Dans le cas où les parents imposent le prénom controversé,...

Articles liés: