Comment s'occuper d'une amaryllis ?

Table des matières

Comment s'occuper d'une amaryllis ?

Comment s'occuper d'une amaryllis ?

Vous laissez le bulbe dans le sol pendant 6 mois et vous gardez le sol légèrement humide. Après 6 mois, vous laissez le bulbe et le sol sécher en n'arrosant pas pendant 3 semaines. Retirez ensuite le bulbe du sol et laissez-le bien sécher pendant 2 semaines à température ambiante.

Quand fleurissent les amaryllis ?

Le bulbe d'amaryllis se plante d'octobre à janvier-février, pour une floraison qui interviendra environ deux mois après la plantation.

Est-ce que les amaryllis repoussent ?

Amaryllis après la floraison, que faire ? L'amaryllis est une magnifique plante d'intérieur capable de s'adapter en extérieur lorsque le climat est relativement chaud. L'amaryllis, après la floraison, peut refleurir d'une année sur l'autre dans votre maison à condition de bien respecter certaines règles…

Comment faire refleurir l'amaryllis ?

Éliminez les feuilles sèches. La plante va alors entrer en repos, comme elle le ferait dans la nature. S'il reste des feuilles vertes, n'y touchez pas, elles finiront par jaunir. Une durée de repos de 2 à 3 mois est nécessaire pour induire une prochaine floraison.

Quand Couper les feuilles de l'amaryllis ?

Conseil d'entretien et de culture de l'amaryllis Au début de l'été, coupez les feuilles de l'amaryllis même si le feuillage n'a pas encore complètement jauni et placez le pot au sec et au frais pendant 3 mois, en dormance, pour que le bulbe se reconstitue.

Comment rempoter un amaryllis ?

Rempoter l'amaryllis forcé Posez le bulbe dessus de façon que le haut ne soit pas enterré et ressorte de 2 ou 3 cm. Comblez autour et tassez avec les doigts. Arrosez et placez dans une pièce chauffée, près d'une source de lumière, jusqu'à l'apparition de la hampe florale.

Quand arroser mon amaryllis ?

Arrosez toutes les semaines quand la hampe florale et le feuillage poussent, puis tous les deux jours quand la plante est en fleurs. Le terreau ne doit pas se dessécher, mais il faut vider l'eau résiduelle pour éviter une humidité stagnante qui peut entraîner le pourrissement des racines puis du bulbe.

Comment faire pousser une amaryllis ?

L'amaryllis se plante d'octobre à fin avril dans un pot d'un diamètre d'environ 15 cm, bien drainé au fond pour éviter que l'eau ne s'accumule. Le bulbe sera enterré à moitié, dans un mélange assez riche composé de terreau et de tourbe, en prenant soin de ne pas endommager les racines.

Quand Couper les feuilles de l'Amaryllis ?

Conseil d'entretien et de culture de l'amaryllis Au début de l'été, coupez les feuilles de l'amaryllis même si le feuillage n'a pas encore complètement jauni et placez le pot au sec et au frais pendant 3 mois, en dormance, pour que le bulbe se reconstitue.

Comment conserver des Amaryllis ?

Vous avez la possibilité de la faire refleurir l'année suivante. Voici une vidéo qui explique pas à pas les gestes à faire. En attendant cette étape, arrosez votre Amaryllis une fois par semaine, coupez au fur et à mesure les hampes florales défleuries ainsi que les feuilles jaunes et tuteurez au besoin.

Quelle est la température de la fleur d'Amaryllis?

  • Mais pour s'épanouir, elles sont besoin de beaucoup de lumière, de chaleur et d'une exposition partielle au soleil. Cette fleur d’amaryllis se cultive uniquement en intérieur, car elle doit être conservée à une température supérieure à 8 °C quand elle est au repos et supérieure à 16 °C quand il fleurit, idéalement 18 à 20 °C.

Quelle est la durée de vie d'Amaryllis d'intérieur?

  • L'amaryllis d'intérieur offre une longue durée de vie dépassant 10 ans dans de bonnes conditions de culture. Le genre Hippeastrum a donné naissance à de nombreuses variétés d'intérieur offrant des couleurs variées : du blanc pur au rouge écarlate, en passant par le jaune ou le rose.

Comment conserver le bulbe d'Amaryllis d'intérieur?

  • Au bout de 3 à 4 ans, le bulbe d’amaryllis produit de lui-même des bulbes adjacents que l'on peut séparer et rempoter dans d'autres pots. Il faut alors conserver le même cycle d'arrosage, et les mêmes conditions de température et de luminosité. Les parasites ne s'attaquent généralement pas à l'amaryllis d'intérieur.

Articles liés: