Quels travaux au jardin en mars ?

Table des matières

Quels travaux au jardin en mars ?

Quels travaux au jardin en mars ?

Plantez les vivaces ainsi que les bulbes à floraison estivale et automnale. Semez les annuelles, uniquement sous abris : pétunias, verveines, sauges, oeillet d'Inde, cosmos... Pour les arbustes, taillez toutes les haies, ainsi que le camélia défleuri, l'hibiscus, le buddleia, la glycine...

Quelles fleurs dans le jardin en mars ?

Vous pouvez aussi planter sous châssis des bulbes à fleurs d'été et les mettre en pleine terre lorsque les températures dépasseront les 20°C :

  • Bégonias.
  • Dahlias.
  • Freesias.
  • Renoncules.
  • Arums.
  • Anémones.
  • Agapanthes.

Qu'est-ce qu'on peut planter au mois de mars ?

Plantez l'ail, l'oignon jaune, l'échalote, les laitues de printemps, les choux-cabus, la rhubarbe. Mettez en place les plants d'aromatiques : estragon, ciboulette, menthe, ciboule, sarriette... mais gardez le basilic encore au chaud ! Plantez ou divisez les artichauts, à la fin du mois et sous climat doux.

Quelles tailles en mars ?

En mars, coupez les vieux rameaux à leur base, ainsi que les branches grêles qui encombrent la ramure. Après la floraison, éclaircissez la ramure en supprimant les branches de l'année en surnombre.

Comment bien préparer la terre de son jardin ?

Empilez du fumier frais sur une bonne hauteur, couvrez avec des feuilles mortes si vous en avez et terminez avec 25 cm de terre. La température monte dans les jours qui suivent et se stabilise ensuite vers 20 °C. Il ne vous restera plus qu'à effectuer vos semis en primeur dessus.

Comment préparer le jardin pour le printemps ?

Comment préparer son jardin pour le printemps ?

  1. Coupez les branches mortes et les tiges abîmées dès mars. ...
  2. Préparez le terrain pour le printemps avec désherbage et nettoyage. ...
  3. Préparer la terre de votre jardin pour les plantes vivaces. ...
  4. Élaguez les arbres fruitiers pour un meilleur rendement.

Articles liés: