Comment soigner une pneumonie virale ?

Table des matières

Comment soigner une pneumonie virale ?

Comment soigner une pneumonie virale ?

Pneumonie virale La plupart du temps, les pneumonies virales guérissent sans traitement. Les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les virus. Dans certains cas, des médicaments antiviraux peuvent être utilisés, comme l'oseltamivir (Tamiflu®) ou le zanamivir (Relenza®).

Quel virus provoque la pneumonie ?

Haemophilus influenzae type b (Hib) – la deuxième bactérie la plus courante à l'origine de pneumonies; Le virus respiratoire syncytial est l'agent pathogène le plus fréquent en cas de pneumonie virale. Pneumocystis jiroveci est une cause majeure de pneumonie chez l'enfant de moins de 6 mois infecté par le VIH/sida.

Quel antibiotique pour soigner une pneumonie ?

Guérir la pneumonie bactérienne grâce aux antibiotiques En général, le traitement de premier choix repose sur l'utilisation d'amoxicilline (associée ou non à l'acide clavulanique), ou de spiramycine ou de pristinamycine.

Comment soigner une pneumonie bactérienne ?

Le principal traitement contre la pneumonie bactérienne consiste en des antibiotiques, du repos et beaucoup d'eau. La plupart des personnes atteintes de pneumonie peuvent se soigner à la maison, avec les médicaments prescrits par leur médecin.

C'est quoi une Broncho-pneumonie ?

La broncho-pneumonie, désigne l'association d'une inflammation au niveau des bronches, mais aussi au niveau du tissu pulmonaire.

Articles liés: