Où planter de la sarriette ?

Table des matières

Où planter de la sarriette ?

Où planter de la sarriette ?

Sol et exposition idéals pour planter de la sarriette au jardin potager. La sarriette se plait dans un sol léger, voire pauvre, caillouteux, sableux et bien drainé. Elle a, par contre, besoin d'une exposition chaude et ensoleillée.

Quelle plante associer avec la sarriette ?

Semer des légumes graines comme les pois, les fèves ou les haricots, qui reconstituent les ressources en azote du sol. Plantée en bordures au potager, la sarriette vivace est une bonne compagne de l'ail, de l'oignon, des choux, des haricots et de la tomate.

Est-ce que la sarriette gel ?

9/12 La sariette La sarriette résiste très bien au froid, il est donc inutile de la protéger l'hiver.

Comment cultiver de la sarriette ?

Comment effectuer le semis de sarriette ?

  1. Préparer le sol en ouvrant des sillons peu profonds à l'aide de la binette. Espacer les sillons de 40 cm.
  2. Tasser le fond du sillon avec le dos du râteau puis semer en ligne. Recouvrir d'une légère couche de terre. Arroser en pluie très fine.

Comment utiliser la sarriette fraîche ?

La sarriette aime aussi les légumes d'été, les petits pois, les fèves fraîches, l'ail et les oignons. Elle se marie agréablement au porc ou à l'agneau, parfume les bouillons et les plats mijotés. Une branche de sarriette glissée dans votre bouteille d'huile ou de vinaigre les parfume agréablement.

Qu'est ce qui remplace la sarriette ?

- la sarriette par : du thym, de la marjolaine, de la sauge.

Quand Faut-il tailler la sarriette ?

Les sarriettes annuelles ne nécessitent aucun entretien particulier. Pour les vivaces, rabattez la touffe au début du printemps (avril) à 10-15cm pour conserver au plant une forme compacte et pour régénérer les rameaux.

Quelle est la hauteur de la sarriette?

  • Originaire des régions méditerranéennes orientales et de la mer Noire, la sarriette pousse aussi bien dans les champs de lavande que de thym. Pouvant atteindre 30 à 40 cm de hauteur, cette plante aromatique est caractérisée par : et des tiges légèrement recouvertes de poils.

Quels sont les bienfaits de la sarriette?

  • Propriétés et bienfaits de la sarriette Plante vivace annuelle et semi-permanente, la sarriette est riche en acide rosmarinique : un puissant antioxydant dont l’action prévient des risques de maladies cardiovasculaires, celles liées au vieillissement ou encore certains cancers.

Comment entretient-on la sarriette?

  • On entretient la plante par des binages, sarclages et arrosages en cas de sécheresse. On utilise les feuilles de sarriette fraîches ou sèches hachées dans diverses salades, crudités, sauces, légumes, viandes ou même liqueurs ! La récolte se fait en été jusqu'en octobre. On les fait sécher à l'abri et à l'ombre.

Comment récolter les fleurs de sarriette?

  • On utilise les feuilles de sarriette fraîches ou sèches hachées dans diverses salades, crudités, sauces, légumes, viandes ou même liqueurs ! La récolte se fait en été jusqu'en octobre. On les fait sécher à l'abri et à l'ombre. Les fleurs servent à la préparation des infusions.

Articles liés: