adplus-dvertising

Quel est la spécialité d'Orléans ?

Table des matières

Quel est la spécialité d'Orléans ?

Quel est la spécialité d'Orléans ?

Certains de ces produits jouissent d'une renommée internationale. Nous avons rassemblé dans une infographie les plus grandes spécialités culinaires de l'orléanais avec notamment le vinaigre d'Orléans, le safran du Gâtinais ou encore le Cotignac. L'andouille de Jargeau existe depuis bientôt 9 siècles.

Quel est le plat typique du Loiret ?

Chaussiflette La Chaussiflette est une spécialité culinaire du Loiret, à base de patates chaudes. C'est un plat, fort apprécié, en hiver. La Chaussiflette est faite d'un fromage (Chaussée aux Moines), de pommes de terre et de champignons blancs.

Quel est la spécialité de Blois ?

Le choix n'a pas toujours été facile, mais il a chaque fois fait l'unanimité : la « Poularde 1550 au safran » et le « Verger blésois » ont su se distinguer.

Quelle est la spécialité de Montargis ?

La Prasline Mazet est une friandise célèbre et véritable spécialité montargoise, à base d'amandes grillées enrobées de caramel. Bonbon réputé comme le plus ancien de France, la Prasline se dégustait déjà à la cour du Roi Louis XIII.

Où trouver le Cotignac d'Orléans ?

Retrouvez le Cotignac dans de nombreux points de vente à Orléans, notamment à La Chocolaterie royale, à la Chocolatière, dans les épiceries fines Rose et Léon et à l'office de tourisme.

Comment manger le Cotignac ?

Pour le déguster, il suffit de casser une partie du couvercle dont on se servira comme cuillère ou de lécher le contenu comme les enfants. Où trouver des Cotignacs ? On peut acheter des Cotignacs à l'office de tourisme et dans toutes les bonnes confiseries d'Orléans.

Comment manger Cotignac ?

De nos jours, il figure en bonne place à l'étalage des confiseries et régale toujours petits et grands. Pour le déguster, il suffit de casser une partie du couvercle dont on se servira comme cuillère ou de lécher le contenu comme les enfants.

Quelle est la spécialité de la Sologne et d’Orléans?

  • C’est une spécialité de la Sologne et d’Orléans qui, d’après la légende, est un dessert issu de Lamotte-Beuvron. Le fait s’est déroulé dans un restaurant dirigé par les sœurs Tatin, fréquenté par des chasseurs.

Quelle est la gastronomie d’Orléans?

  • Elles sont non seulement savoureuses mais très riches. En parlant de la gastronomie, Orléans a vraiment du talent sur tous les plans. Sucré, salé, desserts, jusqu’aux boissons, il y en a pour tous les goûts. L’eau-de-vie de poire Williams avec son fruit prisonnier est élaborée à base de fruits récoltés dans les vergers de l’Orléanais.

Quels sont les jardins d'Orléans?

  • Les jardins d'Orléans Le Parc floral de la Source, 35 ha autour de la source du Loiret (accès en tram, 30mn du centre). Les jardins de l’hôtel Groslot et de la Charpenterie : des jardins « avec vue » où l’on peut même pique-niquer.

Quelle est la meilleure base de séjour pour partir à Orléans?

  • Tertio, Orléans, c’est la base de séjour idéale pour partir à la découverte du Val de Loire et de ses châteaux : Chambord, Blois, Beaugency, Meung-sur-Loire, Sully-sur-Loire (entre autres !) sont à moins d’une heure de la ville. Il ne reste plus qu'à trouver un hébergement sur Orléans !

Articles liés: