Pourquoi khâgne ?
Pourquoi khâgne ?
Origine du nom khâgne Dans la seconde moitié du XIX e siècle, ce mot de cagneux a été utilisé pour se moquer des universitaires, répétiteurs, professeurs ou autres normaliens, férus d'études classiques, toujours plongés dans leurs livres.
Qu'est-ce que Cagne et Hypocagne ?
khâgne. Hypocagne est une classe préparatoire que peuvent faire, après sélection, les élèves qui viennent d'avoir le baccalauréat. Spécialisée en études littéraires, hypocagne correspond à la première année de ce cursus qui prépare à l'entrée aux écoles supérieures.
Pourquoi faire une prepa lettres ?
Les prépa littéraires s'adressent traditionnellement aux bacheliers littéraires passionnés de littérature, de texte classique (grec ou latin), d'histoire et de philosophie. Elles ont pour objectif la préparation de concours.
Comment intégrer khâgne ?
kagne-hypocagne sont des classes préparatoires littéraires de haut niveau. il faut faire un bac L et être très travailleur, beaucoup lire, être rigoureux pour suivre le rythme. plusieurs établissements font ce genre de formations, ils ont leurs propres critères d'admission. ils demandent un bon niveau scolaire général.