Où placer un chlorophytum ?

Table des matières

Où placer un chlorophytum ?

Où placer un chlorophytum ?

Exposition. En extérieur : ombre ou mi-ombre ; En intérieur, prévoyez un minimum de luminosité sans soleil direct. Les chlorophytum d'intérieur pourront d'ailleurs être sortis durant la belle saison, ce qui renforcera la couleur verte du feuillage (lire : Plantes d'intérieur : mettez-les dehors !).

Quand planter un chlorophytum ?

Plantation du chlorophytum Pour espérer une floraison optimale et voir la plante se couvrir de ses minuscules fleurs blanches durant les mois de juin e de juillet, il vous faudra effectuer la plantation de votre chlorophytum à l'entrée du printemps, vers les mois de mars ou avril.

Quel engrais pour un chlorophytum ?

Il peut être intéressant d'apporter de l'engrais à votre chlorophytum du début du printemps jusqu'à l'automne, à raison de 2 fois par mois. Choisissez de préférence un engrais liquide pour plantes vertes. Stoppez ensuite tout apport d'engrais en hiver.

Comment planter graine chlorophytum ?

Comment semer les Chlorophytum ?

  1. Choisir un grand pot car les racines auront besoin de place.
  2. Placer une couche de billes d'argiles au fond du pot.
  3. Remplir avec un terreau humifère.
  4. Semer à 2cm de la surface, recouvrir.
  5. Maintenir humide.

Comment s'occuper du chlorophytum ?

Le chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que le terreau s'assèche. Étant une plante qui apprécie l'humidité, il est également recommandé de vaporiser de l'eau sur les feuilles. Après les arrosages, il ne faut pas laisser l'eau s'accumuler dans la soucoupe de la plante.

Comment faire fleurir un Chlorophytum ?

Le meilleur endroit pour installer votre chlorophytum est près d'une fenêtre qui laisse bien passer la lumière mais sans soleil direct. Il redoute en effet l'excès de soleil s'il vient à assécher la plante. Au plus il reçoit de lumière et au plus son feuillage est beau.

Comment reproduire un chlorophytum ?

Multiplication du chlorophytum Le chlorophytum se multiple très facilement par marcottage grâce à ses stolons qui forment de nouvelles plantules ou rosettes, garnies de feuilles et de racines.

Comment cultiver un Chlorophytum en hiver?

  • Dans ce cas, la plante étant gélive, il faudra la rentrer en hiver, ou encore la cultiver comme une annuelle. Le genre Chlorophytum comporte de nombreuses espèces, dont la plus connue est sans conteste Chlorophytum comosum, qu’on trouve communément en jardinerie.

Est-ce que le chlorophytum est sensible à la pourriture des racines?

  • Le chlorophytum est une plante verte sensible à la pourriture des racines par excès d’eau, mais pas à de véritables maladies. Les attaques de ravageurs (araignées rouges, cochenilles) sont rares. Vous avez des questions concernant l’achat, la plantation ou l’entretien d’un chlorophytum ?

Quelle est la meilleure douche pour le Chlorophytum?

  • Le chlorophytum apprécie également une douche mensuelle à l’eau tiède (25 °C). Afin que votre phalangère soit au meilleur de sa forme, apportez-lui de l’engrais liquide pour plantes vertes tous les 15 jours, de mai à septembre. Procédez à un rempotage dans un substrat tout neuf dès que les racines commencent à sortir du pot.

Articles liés: