Quels sont les risques au Sri Lanka ?

Table des matières

Quels sont les risques au Sri Lanka ?

Quels sont les risques au Sri Lanka ?

Situation générale. Au Sri Lanka, les voyageurs doivent se montrer très vigilants quant à leur sécurité personnelle. Les tensions politiques et sociales sont élevées et elles peuvent déclencher des heurts violents à tout moment et dans tout le pays. Il y a un risque d'attentats terroristes sur tout le territoire.

Où se trouve le Sri Lanka dans le monde ?

Asie Sri Lanka/Continent

Quand Ceylan est devenu le Sri Lanka ?

1505 Arrivée des Portugais à Ceylan (Sri Lanka). 1658 Les Hollandais éliminent les Portugais de Ceylan (Sri Lanka), dont ils font une colonie d'exploitation. 1796 Annexion de Ceylan (Sri Lanka) par la Grande-Bretagne. 1815 La Grande-Bretagne s'empare du royaume de Kandy (Sri Lanka).

Pourquoi aller au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka représente la destination idéale pour se faire une idée de ce à quoi ressemble l'Asie. Ainsi y trouvera-t-on des plages aussi belles qu'en Thaïlande, des paysages aussi extraordinaires qu'aux Philippines, une culture aussi ancrée qu'au Vietnam et une population aussi chaleureuse qu'en Inde.

Quelle est la religion du Sri Lanka ?

Le bouddhisme est la religion majoritaire de l'île. Environ 1,2 million de catholiques vivent au Sri Lanka, dont la population totale est de 21 millions d'habitants. Le pays compte environ 70% de bouddhistes, 12% d'hindouistes, 10% de musulmans et 7% de chrétiens.

Où se trouve le Sri Lanka sur la carte ?

Le Sri Lanka est situé dans l'océan Indien, à environ 31 km du Sud-Est de l'Inde, les deux pays étant séparés par le détroit de Palk, mais quasiment reliés par le pont d'Adam.

Articles liés: