adplus-dvertising

Quelle est la fonction du père de Molière ?

Table des matières

Quelle est la fonction du père de Molière ?

Quelle est la fonction du père de Molière ?

La vie de Molière. Les parents de celui qui devait prendre le nom de Molière sont des artisans-marchands prospères de Paris : le père, Jean Poquelin, achète en 1631 une charge avantageuse de « tapissier ordinaire du roi » (c'est-à-dire de fournisseur de la Cour).

Qui est le Grand-père de Molière ?

Jean Poquelin Molière/Grands-pères

Qui sont les parents de Molière ?

Marie Cressé Jean Poquelin Molière/Parents

Quel est l'enfance de Molière ?

Louis Poquelin Esprit-Madeleine PoquelinPierre Poquelin Molière/Enfants

Pourquoi la troupe de Molière joue à travers toute la France ?

En 1643, Molière et Madeleine Béjart, devenue sa maîtresse, signèrent l'acte d'association, fondateur de l'Illustre Théâtre. Après quelques jours, passés en prison pour cause de dettes, Molière quitta Paris pour parcourir les routes de France, pendant 14 ans.

Quel genre de pièce joue la troupe de Molière ?

tragédies En juin 1643, s'associant aux Béjart, il fonde avec eux la troupe de l'Illustre Théâtre. Il choisit le nom de scène de Molière. Sa troupe, environ une dizaine de comédiens, joue des tragédies à la mode.

Quelle est la première troupe de Molière ?

L'Illustre Théâtre est une troupe de théâtre créée par un acte d'association signé devant notaire le à Paris. Composée de dix comédiens, six hommes et quatre femmes, dont Madeleine Béjart et le jeune Jean-Baptiste Poquelin, futur Molière, elle n'eut qu'une existence éphémère.

Pourquoi Molière se moque des médecins dans ses pièces ?

Au XVIIe siècle, Molière a raison de détester les médecins : lavement et saignée sont les remèdes les plus pratiqués. Un malade déjà affaibli par sa maladie peine à survivre !

Qui est la mère de Molière ?

Marie Cressé Molière/Mères

Qui a transmis le goût du théâtre à Molière ?

Louis XIV Louis XIV, qui avait un goût naturel et l'esprit très-juste, sans l'avoir cultivé, ramena souvent, par son approbation, la cour et la ville aux pièces de Molière.

Articles liés: