Comment se prend de l'homéopathie ?

Table des matières

Comment se prend de l'homéopathie ?

Comment se prend de l'homéopathie ?

Il faut prendre 3 à 5 granules à chaque prise, à laisser fondre sous la langue. Une dose de globules contient 200 globules de sucre, dix fois plus petits que les granules. Le contenu d'une dose de globules est à prendre en une seule fois et à laisser fondre dans la bouche.

Quels aliments éviter avec l'homéopathie ?

On conseille d'éviter le café, mais aussi le thé, l'alcool, le tabac et la menthe juste avant ou juste après la prise de granules.

Quand prendre l'homéopathie dans la journée ?

La prise se fait au moins un quart d'heure avant les repas ou une heure et demie après, Les granules (souvent 5) ou la totalité de la dose sont à laisser fondre lentement sous la langue. Le principe actif passe alors directement dans la circulation sanguine.

Pourquoi il ne faut pas toucher les médicaments homéopathiques ?

Autrefois, l'homéopathie était fabriquée à partir de granules très compactes : la substance active restait donc à la surface et le fait de les toucher avec les doigts risquait de dissoudre le principe actif et de rendre le médicament inefficace.

Quelle est la dilution la plus forte en Homeopathie ?

Elles sont utilisées en cas de pathologies chroniques ou d'ordre psychique. Elles régulent aussi le terrain du patient. Donc, selon les principes d'Hahnemann, un remède homéopathique en 30 CH est plus fort qu'en 9 CH, même si c'est plus dilué !

Pourquoi ne Doit-on pas prendre de menthe avec l'homéopathie ?

Je ne dois pas prendre de menthe, ni de café avec l'homéopathie : FAUX. La prise de granules et globules homéopathiques n'est pas incompatible. Pourquoi : l'absorption des molécules actives homéopathiques se fait par voie perlinguale (sous la langue) à travers les petits vaisseaux de la muqueuse buccale.

Articles liés: