Comment faire pour voyager en Chine ?

Table des matières

Comment faire pour voyager en Chine ?

Comment faire pour voyager en Chine ?

Un visa est nécessaire pour aller en Chine (mais pas pour Hong Kong pour des séjours de moins de 90 jours). Il existe plusieurs types de visas, dont le visa touristique et celui d'affaires. Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d'identité (passeport pour la Chine).

Qui sont les touristes en Chine ?

Les touristes chinois représentent une branche de la classe moyenne supérieure et les classes plus aisées de Chine, ce qui représente 18% de la population chinoise, soit environ 250 millions de chinois. Ils ont en moyenne 34 ans et préparent, la plupart du temps, leur voyage avec une agence de voyage en Chine.

Pourquoi le tourisme se développe en Chine ?

Ce tourisme est le reflet d'une révolution des habitudes de vie en Chine: l'avènement d'une civilisation des loisirs, du temps libre, corrélé à l'augmentation du niveau de vie d'une partie de la population est un fait évident depuis la fin des années 1990.

Quelle saison pour partir en Chine ?

Avril-mai et septembre-octobre. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour se rendre en Chine.

Quel visa pour la Chine ?

⚠️ En raison de la pandémie de Covid-19, la Chine ne délivre actuellement plus de visas. Il est obligatoire d'obtenir un visa avant votre arrivée en Chine. Il n'existe pas d'exemption de visa, de visa à l'arrivée, ni de e-visa.

Comment faire pour avoir un visa pour la Chine ?

Visa pour la Chine : les exigences pour les français

  1. un passeport valable au moins six mois après la date prévue de sortie du territoire chinois et comportant au moins deux pages vierges juxtaposées ;
  2. le formulaire de demande de visa à compléter sur le site du Centre de demande des visas chinois.

Qui sont les touristes etrangers en France ?

Une enquête publiée en juillet 2019 montre que les touristes internationaux viennent principalement du Royaume-Uni (14,6 %), d'Allemagne (13,7 %), et de Belgique et du Luxembourg (13 %). Viennent ensuite, autour de 7,5 %, l'Italie, la Suisse puis l'Espagne.

Quel est le profil du client chinois ?

Le touriste chinois est plutôt jeune et a entre 25 et 44 ans (32 ans en moyenne). ... Elle représente aujourd'hui 32% des touristes chinois. Au contraire les post-80, sont plus individualistes et consuméristes. Ils ont vu émerger une nouvelle classe moyenne dont ils font souvent partie.

Quels sont les touristes chinois de la partie continentale de la Chine?

  • Les touristes de la partie continentale de la Chine ont r alis 31 millions de voyages organis s l' tranger au premier semestre 2019. Le N pal nomme l'actrice chinoise Xu Qing ambassadrice de volont du tourisme.

Quelle est la capitale chinoise?

  • Au centre du pays, l’Armée enterrée de Xi’an. Non loin de la mer, Shanghai, ville symbole du nouveau capitalisme chinois. Enfin, c’est une autre Chine, raffinée, secrète et poétique, qui se cache dans les jardins de Suzhou ou sur les berges de la rivière Li, dans le Sud, près de Guilin ou encore le long des rizières et plantations de thé du Yunnan.

Est-ce que la Chine est lointaine?

  • Si la Chine semble de moins en moins lointaine, son pouvoir d’attraction et son mystère demeurent. Depuis son ouverture économique commencée en 1992, la voilà devenue enfin accessible aux voyageurs et aux routards. Pour aller en Chine, un simple visa suffit.

Articles liés: