Quand utiliser Apis mellifica 9ch ?

Table des matières

Quand utiliser Apis mellifica 9ch ?

Quand utiliser Apis mellifica 9ch ?

Apis mellifica : quelle posologie ?

  1. Pour le soin des douleurs aigües, il est conseillé de prendre 5 granules 9 CH ou en 15 CH toutes les quinze minutes.
  2. Dans les cas de douleurs chroniques, la prise de 5 granules 9 CH ou 15 CH à raison de deux à quatre fois par jour est recommandée.

Quelle Homeopathie pour rétention d'eau ?

Si la rétention d'eau ne se situe qu'au niveau des jambes, il faut prendre deux granules de Thuya occidentalis 5 CH, trois fois par jour. Si le reste du corps est aussi atteint par la rétention d'eau, c'est deux granules de Natrum sulfuricum 5 CH, également trois fois par jour.

Comment prendre Histaminum ?

Posologie. Prendre Histaminum 9 CH ou 18 DH à raison de 5 granules toutes les 30 minutes en cas de crise aiguë. Les prises pourront être réduites avec l'amélioration de l'état pour parvenir à 2 à 4 prises par jour.

Comment utiliser Apis mellifica 15CH ?

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans les cas aigus : 5 granules (9 CH ou 15 CH) toutes les 10 à 15 minutes, puis espacer les prises au fur et à mesure de l'amélioration.

Quand utiliser Apis mellifica 5CH ?

Les Granules d'APIS MELLIFICA 5CH s'utilisent :

  1. *En O.R.L. : Pour soigner les importantes otites observées chez les enfants et les adultes ainsi que la suppuration des oreilles. ...
  2. *En ophtalmologie : Pour traiter les conjonctivites occasionnelles et chroniques accompagnées de chémosis.

Comment faire dégonfler un oedeme au pied homéopathie ?

Pendant la crise, prendre 5 granules de Poumon Histamine 5 CH qui est " le " remède des réactions allergiques brutales. Puis prendre 5 granules d'Apis Mellifica 5 CH toutes les 15 minutes si l'œdème est rosé avec une sensation de brûlure améliorée par l'application de froid. Espacer les prises dès amélioration.

Quels sont les remèdes homéopathiques pour réduire l’œdème?

  • Les remèdes homéopathiques sont très efficaces dans le cadre du traitement des œdèmes. Les patients peuvent avoir recours aux vertus thérapeutiques d’Apis Mellifica en vue de réduire l’œdème. Ce remède est bien utile lorsque la zone affectée est caractérisée par un gonflement, des rougeurs, des sensations de picotement, des démangeaisons.

Quels sont les bienfaits de la thérapie homéopathique pour Le lymphoedème?

  • Les bienfaits de la thérapie homéopathique pour soigner efficacement le lymphoedème. Le système lymphatique assure la circulation de la lymphe à travers tout le corps, et le liquide lymphatique doit irriguer les tissus pour assurer la nutrition cellulaire ainsi que la défense immunitaire primitive.

Comment utiliser l’homéopathie?

  • L’usage de l’homéopathie. Normalement, le médecin prescrit un traitement allopathique aux patients pour soigner les oedèmes, mais aussi pour guérir définitivement la vraie maladie qui le provoque. Pour une efficacité rapide, les médicaments pharmaceutiques se combinent très bien aux remèdes homéopathiques.

Quels sont les traitements naturels pour un oedème?

  • Oedème : traitements et soins naturels. En cas d’oedème chronique, faire des exemens médicaux pour déterminer la cause, car un oedème est toujours le résultat d’un dysfonctionnement de l’organisme. Pour un oedème chronique, prendre des tisanes de mélilot, de barbe de maïs, piloselle, reine de prés ; En cas d’oedème aigü, traitement d’urgence en ...

Articles liés: