Comment entretenir un arum ?

Table des matières

Comment entretenir un arum ?

Comment entretenir un arum ?

Entretien de l'arum Arrosez quand le temps est sec, si la plante est en massif. En bord de bassin, surveillez le niveau d'eau et l'humidité du sol. Complétez en arrosant en période de sécheresse prolongée. Arrosez très régulièrement pour éviter que le substrat ne sèche.

Où planter un arôme ?

Installer les bulbes en pleine terre, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre bien ameublie en profondeur, riche et restant fraîche voire humide en été.

Pourquoi mon arum tombe ?

Si la terre est trop sèche, les feuilles tombent et la plante ne fleurit pas. Les arums sont sensibles au froid. Ainsi, on les plante en pleine terre dans les régions où le climat est doux et en pot là où les hivers sont plus rigoureux.

Quand repiquer les arums ?

La période idéale pour sa plantation est l'automne, mais il est possible de le planter jusqu'au mois de mai. Une fois planté, l'arum blanc peut mesurer de 80 cm à 1 mètre de haut. Les bulbes devront être installés à la mi-ombre et dans un sol ameubli, frais et riche.

Comment couper les feuilles des Arums ?

En été, une fois leur floraison terminée, Les feuilles des Arums jaunissent et se dessèchent, surtout si les plantes sont exposées au soleil et cultivées dans un sol sec. En août, coupez toutes les feuilles au ras du sol afin que de nouvelles pousses bien vertes ressortent en septembre.

Quelle est la couleur exotique de l'arum?

  • L'allure exotique de l'arum permet de créer une ambiance originale autour d'un bassin. L'ensemble de la plante prend de l'ampleur au fil des ans, en touffes évasées de 60 à 90 cm de haut. L'arum blanc est assez haut, les hybrides de couleurs sont plus petits et prennent moins d'ampleur.

Est-ce que les fleurs d'arum sont décoratives?

  • Attention, les arums sont des plantes d'extérieur, qui tiennent très mal en intérieur quand elles sont en période de végétation. Seules les fleurs d’arum coupées restent décoratives en bouquets. Des questions ?

Quand planter les bulbes d'Arums blancs?

  • Les bulbes d'arums blancs se plantent en automne ; ceux de couleur au printemps, en mars-avril, quand le sol est réchauffé. Arrosez quand le temps est sec, si la plante est en massif. En bord de bassin, surveillez le niveau d'eau et l'humidité du sol. Complétez en arrosant en période de sécheresse prolongée.

Articles liés: