Quand a été organisé le dernier référendum en France ?

Table des matières

Quand a été organisé le dernier référendum en France ?

Quand a été organisé le dernier référendum en France ?

Référendum constitutionnel français de 1958.

Qui peut voter pour le référendum Nouvelle-calédonie ?

Pour pouvoir voter, il faut d'abord être inscrit sur la liste électorale générale et sur la liste électorale pour la consultation sur l'accession de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté (LESC). Quelque 35 950 électeurs inscrits sur la liste générale sont ainsi exclus du scrutin, soit 17 %.

Pourquoi plusieurs référendum en Nouvelle-calédonie ?

Les anti-indépendantistes espéraient une large victoire du « non » afin de voir annulée la tenue des deuxième et troisième référendums prévus par l'accord de Nouméa. ... En effet, Nouméa et la province Sud, la plus riche, concentrent le vote pour le non à plus de 75 %.

Pourquoi un référendum a été organisé en Nouvelle-calédonie le 4 novembre 2018 ?

Le référendum est officiellement appelé « consultation sur l'accession de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté ». La question posée aux Néo-Calédoniens fait l'objet d'un débat entre indépendantistes et anti-indépendantistes concernant les expressions « pleine souveraineté » et « indépendance ».

Quand Faut-il voter ?

La prochaine élection aura lieu le 4 décembre 2021.

Quelle réforme importante a été adoptée par la voie du référendum de l'article 11 de la Constitution ?

Domaine du référendum législatif La modification constitutionnelle de 2008 a étendu le domaine du référendum aux questions d'ordre environnemental.

Articles liés: