Quels sont les types de coma ?

Table des matières

Quels sont les types de coma ?

Quels sont les types de coma ?

La revue américaine WebMed parle de son côté de trois types de comas différents : l'Encéphalopathie toxicométabolique (généralement réversible), l'état végétatif persistant (inconscience sévère, aucune autonomie de la personne, possibilité de réveil), et coma artificiel, induit médicalement et surveillé de près.

Quels sont les séquelles d'un AVC ?

Après un accident vasculaire cérébral (AVC), la séquelle la plus connue est l'hémiplégie (paralysie de la moitié du corps), mais il en existe d'autres : troubles de la parole, troubles sensitifs, négligence d'un côté de l'espace environnant…

Est-ce grave un AVC ?

Un accident vasculaire cérébral, AVC, est une interruption soudaine de l'apport sanguin au cerveau. L'AVC a des conséquences graves : il est la 3 e cause de mortalité en France. Apprenez à reconnaître les symptômes et signes précurseurs de cette pathologique souvent handicapante.

Quels sont les causes d'un coma ?

Les causes du coma peuvent êtres multiples Entrent en cause également des facteurs neurologiques : un traumatisme crânien, des infections (méningite), un accident vasculaire cérébral, une hémorragie méningée, une tumeur cérébrale, une crise d'épilepsie non contrôlée, ou une hypertension artérielle sévère.

Comment savoir si on est dans le coma ?

Le coma correspond à une abolition de la conscience et de la vigilance. Le patient ne peut ni bouger, ni parler, ne répond pas aux stimuli externes, ne réagit pas à son environnement et garde les yeux fermés. Cet état est directement lié à un dysfonctionnement du système nerveux central.

Articles liés: