Comment faire pousser les graines de basilic ?

Table des matières

Comment faire pousser les graines de basilic ?

Comment faire pousser les graines de basilic ?

Semer dans des godets remplis d'un mélange de terreau spécial semis. Faire un poquet de 3 graines. Recouvrir de 0,5 cm de terreau et maintenir humide jusqu'à la levée. Lorsque les plantules auront atteint 5 cm environ, les installer au jardin, ou les transplanter dans un pot plus vaste.

Comment faire pousser du basilic en hiver ?

Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de semis. Il suffit de s'acheter un sachet de semences et un peu de terreau, et vous voilà avec tout ce qu'il faut pour une production de basilic qui durera tout l'hiver, voire toute l'année. Trouvez et nettoyez un pot de 15 cm de diamètre ainsi qu'une soucoupe.

Comment faire pousser du basilic en intérieur ?

Le basilic est une plante associée au soleil et à la chaleur. En effet, il a besoin d'une exposition ensoleillée et d'au moins 6 heures d'ensoleillement par jour. En intérieur, placez donc le basilic en pot dans une pièce lumineuse et tempérée (20°C environ) ou sur le rebord d'une fenêtre.

Quels sont les bienfaits des graines de basilic ?

Antioxydantes, détoxifiantes et rafraîchissantes, elles s'utilisent comme les Graines de Chia avec lesquelles elles partagent de nombreux bienfaits. Elles permettent notamment de faciliter la perte de poids et améliorent la digestion.

Articles liés: