adplus-dvertising

Pourquoi les femmes sentent le poisson ?

Table des matières

Pourquoi les femmes sentent le poisson ?

Pourquoi les femmes sentent le poisson ?

Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".

Quelle est l'odeur du sexe féminin ?

"Le vagin ou plutôt la vulve n'a quasiment pas d'odeur, répond le Dr Odile Bagot, gynécologue. De même les sécrétions vaginales n'en ont pas non plus, si ce n'est qu'à nez très fin, elles ont une odeur légèrement acidulée.

Comment savoir si je sens mauvais du vagin ?

La perception d'une mauvaise odeur émanant du vagin est donc le signe d'un problème.

  • Odeur de poisson : la vaginose bactérienne. ...
  • Odeur de plâtre et démangeaisons : la trichomonase. ...
  • Mauvaises odeurs après le sexe. ...
  • Le sang des règles qui stagne. ...
  • Des fuites urinaires. ...
  • Une transpiration excessive. ...
  • Un tampon oublié

Comment se débarrasser des odeurs intimes ?

Préférez donc l'usage d'un savon doux au niveau des poils pubiens et de l'extérieur de la vulve. Évitez de frotter excessivement ou de pratiquer la douche vaginale (introduction d'eau avec ou sans savon dans le vagin).

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Après un rapport sexuel, l'odeur vaginale peut s'avérer franchement désagréable (odeur de poisson pourri). Il se produit dans ce cas une réaction biochimique avec le sperme qui contient de l'azote. Un déséquilibre de la flore intime peut être en cause.

Comment sent un vagin ?

Le parfum typique d'un vagin en bonne santé peut être décrit comme «musqué» ou «charnu». Un cycle menstruel peut causer un parfum légèrement «métallique» pendant quelques jours. Les rapports sexuels peuvent également changer l'odeur temporairement. Votre vagin se nettoie naturellement.

Comment redevenir vierge avec le citron ?

Mode d'utilisation Appliquez en quantité nécessaire et suffisante sur la vulve et à l'entrée du vagin, 2 à 4 fois par jour, selon les besoins, 5 jours sur 7, au long cours. À l'aide d'une pipette plastique, introduisez l'équivalent de 2 à 3 ml de ce gel à l'intérieur du vagin, 1 à 2 fois par jour, 5 jours sur 7.

Comment sentir bon entre les jambes femme ?

Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc. Plus la zone intime est aérée, plus la transpiration s'élimine d'elle-même. De même, évitez de croiser les jambes en permanence, pour les mêmes raisons.

Articles liés: