adplus-dvertising

Pourquoi Wellington est la capitale de la Nouvelle-zélande ?

Table des matières

Pourquoi Wellington est la capitale de la Nouvelle-zélande ?

Pourquoi Wellington est la capitale de la Nouvelle-zélande ?

1 L'histoire de Wellington Les européens, quant à eux, ne découvrirent la région qu'en 1839 avec l'arrivée d'un groupe d'explorateurs faisant partie de la « New Zealand Company« , une société anglaise créée afin de coloniser le pays. C'est en 1865 que Wellington devient la capitale de la Nouvelle-Zélande.

Comment est la Nouvelle-zélande ?

État insulaire d'Océanie, la Nouvelle-Zélande est un archipel du Pacifique sud, dans la mer de Tasman, situé à 2 000 km au sud-est de l'Australie, formé de deux grandes îles, l'île du Nord et l'île du Sud), auxquelles s'ajoutent l'île Stewart et quelques îlots. La Nouvelle-Zélande est membre du Commonwealth.

Pourquoi la Nouvelle-zélande est célèbre ?

Eloignée de 2 000 km au Sud-Ouest dans l'Océan Australe, la découverte de la nature fait le charme d'un voyage dans « le pays du long nuage blanc ». Ce nom a été donné à la Nouvelle-Zélande par ses premiers habitants, les Maori, dont la culture influence encore aujourd'hui chaque visite et découverte.

Comment s'appellent les Néo-zélandais et pourquoi ?

Étymologie. Néo-Zélandais est issu de Nouvelle-Zélande, où Nouvelle est changé en néo- et où Zélande est complété par le suffixe -ais. ... D'autre part, les Néo-Zélandais sont surnommés les Kiwis.

Pourquoi les Néo-zélandais sont appelés Kiwis ?

le kiwi (l'oiseau) est un symbole national de la Nouvelle-Zélande. ... Sa culture se développant en Nouvelle-Zélande, à partir de 1953, les Néo-zélandais l'appelèrent donc « kiwi », sa peau velue rappelant celle de l'oiseau du même nom, emblème du pays. « Kiwi » a été adopté comme marque déposée à partir de 1974.

Pourquoi aller à Wellington ?

Wellington dispose d'une éolienne à portée de main, dans le quartie de Brooklyn, et il est tout à fait possible de vous y rendre pour la toucher, du moins son imposant pylône. Au sommet de la « Turbine » un joli point de vue sur la baie de Wellington… selon la météo du jour (souvent capricieuse).

Quelle est la capitale la plus au nord du monde ?

La ville la plus au nord est Ny-Ålesund, au Svalbard, Norvège, située par 78° 55′ N, 11° 56′ E.

Quel est le symbole de la Nouvelle-zélande ?

À l'image du kiwi (oiseau local), la fougère d'argent est un symbole national officieux de la Nouvelle-Zélande.

Articles liés: