Quels sont les symptômes de cystite ?

Table des matières

Quels sont les symptômes de cystite ?

Quels sont les symptômes de cystite ?

Les symptômes de la cystite

  • des brûlures ou des douleurs en urinant ;
  • une sensation de poids dans le bas du ventre ou des douleurs du bas ventre ;
  • des besoins pressants d'uriner (impression de ne pas pouvoir se retenir) ;
  • des besoins d'uriner très souvent sans pouvoir évacuer beaucoup d'urine (pollakiurie) ;

Qu'est-ce qu'une cystite Hématurique ?

La présence dans sang dans les urines est désignée en médecine par le terme hématurie. Le sang peut être présent en grande quantité et colorer de façon visible les urines en rose, rouge ou brun (on parle alors d'hématurie macroscopique) ou être présent en quantités infimes (hématurie microscopique).

Comment soigner une cystite aiguë ?

Les antibiotiques sont le traitement habituel d'une cystite car celle-ci est d'origine bactérienne dans la plupart des cas. Pour éviter à l'infection de se compliquer en pyélonéphrite (infection très grave au niveau des reins), l'antibiotique doit être pris le plus tôt possible.

Comment se développe la cystite hémorragique chez les nouveau-nés?

  • La cystite hémorragique chez les nouveau-nés dans les deux tiers des cas est associée à la présence d'infections urogénitales non traitées chez la mère. Une cystite hémorragique se développe également chez près de 6% des patients ayant subi une greffe de moelle osseuse et ayant reçu de fortes doses de cyclophosphamide ou d'ifosfamide.

Quel est le traitement de la cystite hémorragique réfractaire?

  • Le traitement opératoire est le plus souvent nécessaire avec une cystite hémorragique réfractaire. Et en plus de la cystoscopie avec électrocoagulation, l'embolisation sélective de la branche hypogastrique de l'artère est possible.

Quels sont les antibiotiques pour la cystite hémorragique?

  • Lorsque l'origine bactérienne de la maladie est nécessairement prescrite des antibiotiques pour la cystite hémorragique. Les fluoroquinolones plus actifs, tels que la norfloxacine (dp.

Comment faire l'irrigation après l'hématurie?

  • Si l'hématurie persiste après l'élimination du caillot, l'irrigation peut être faite avec du carboprost ou une solution de nitrate d'argent.

Articles liés: