Quel est le rat le plus gros ?

Table des matières

Quel est le rat le plus gros ?

Quel est le rat le plus gros ?

Le rat brun aussi connu comme rattus norvegicus, le surmulot, le rat d'égout ou le rat gris. C'est le plus gros des rats, et il est connu pour être plus agressif que le rat noir. Il pèse entre 3 grammes. Il est facile de le reconnaître car sa queue est plus courte que son corps.

Quelle taille peut atteindre un rat ?

Le rat adulte a une taille comprise entre 20 et 28 cm sans compter la queue. Sa queue est d'une longueur de 17 à 23 cm. Chez le rat brun la queue du rat est donc plus courte que son corps avec sa tête, contrairement au rat noir qui est plus petit et a une queue plus longue que son corps.

Comment Appelle-t-on les gros rat ?

Carte d'identité du ragondin Le qualifier de gros rat n'est pas usurpé puisqu'il pèse en moyenne 7 kg pour une taille de 50 cm avec une queue de 35 cm, plus ou moins. Ses caractéristiques propres sont ses quatre grandes incisives orange presque rouge, et sa queue cylindrique.

Quand les rats sortent ?

C'est un animal nocturne. Si on remarque sa présence en journée, ce sera plutôt tôt le matin ou alors juste au crépuscule. Il recherche sa nourriture dans les égouts ou les décharges. Il creuse des terriers et vit à proximité des lieux de résidence des humains.

Où se cache un rat ?

Ils se trouvent souvent dans les caves ou dans le cas du rat brun dans le grenier. Il n'est pas si facile de les dénicher. Ils peuvent également les cacher sous les étagères de jardin. A l'extérieur les rats creusent des terriers, surtout dans les composts ou sous les remises.

Articles liés: