adplus-dvertising

Quel est le synonyme d'embarras ?

Table des matières

Quel est le synonyme d'embarras ?

Quel est le synonyme d'embarras ?

Gêne, difficulté, obstacle. Exemple : Il crée des embarras. Perplexité, trouble, malaise.

Quel embarras du choix ?

embarras du choix \ɑ̃. ba. ʁa dy ʃwa\ (Indénombrable) — Note : Il est employé avec l'article défini l'. Incertitude que l'on a devant l'excès de choix ou de possibilités auquel on est confronté.

Quel est le nom du verbe embarrasser ?

embarrassée. Gêné, qui montre de la gêne. Incertain, perplexe.

C'est quoi être perplexe ?

Qui hésite dans une situation confuse, indécise, qui est dans le doute ; qui manifeste cet embarras : Rester perplexe devant une réponse confuse.

Quel est le synonyme de timidement ?

Foible, peureux, qui craint tout. Les cerfs, les moutons, sont des animaux timides. Toutes les bestes qui s'enfuyent sont timides.

Quels sont les embarras ?

1. Incertitude, perplexité de quelqu'un qui ne sait quelle voie choisir : Cet incident imprévu le mit dans l'embarras. 2. Gêne, malaise en présence d'une situation délicate ; confusion : Répondre sans aucun embarras à une question perfide.

Où a été tourné le film l'embarras du choix ?

Le nom de l'établissement de Julien Harlee et Caroline Perney, s'il renvoie à la grande terrasse et à l'agréable clarté de la salle, est aussi une référence assumée à l'univers du cinéma. Le Café Lumière a en effet servi de décor au tournage du film L'embarras du choix d'Eric Lavaine.

Comment Ecrire embarras ?

embarras Gêne, malaise en présence d'une situation délicate ; confusion : Répondre sans aucun embarras à une question perfide. 3. Situation difficile causée par le manque d'argent : Je suis momentanément dans l'embarras. 4.

Quelle est l'origine du mot embarrassé ?

Étymologie de « embarrasser » ( XVI e siècle) De l'espagnol embarazar.

Comment une personne perplexe se Sent-elle ?

Qui hésite, ne sait pas comment se comporter dans une situation incommodante. Caractérise une personne dans une position embarrassante, dans l'incertitude sur ce qu'il doit faire ou penser.

Articles liés: