adplus-dvertising

Quelle est la plus grande casse de France ?

Table des matières

Quelle est la plus grande casse de France ?

Quelle est la plus grande casse de France ?

A Athis-Mons au sud de la région parisienne se trouve la plus grande casse automobile en libre accès de France. Des hommes viennent, parfois de loin, démonter eux-même des pièces détachées sur des carcasses pour réparer leur voiture.

Comment acheter des pièces à la casse ?

Il existe aujourd'hui différentes modalités d'achats pour les pièces automobiles au sein d'une casse :

  1. L'achat de pièces d'occasions via les sites Internet de casses automobiles.
  2. L'achat de pièces auto d'occasion en profiter des services et des conseils du responsable des lieux.

Quelle est la plus grande casse d'Europe ?

Depuis la mise en place d'une prime à la casse de 2 500 euros, l'Allemagne est une foire à la ferraille. Dans le port fluvial de Duisburg se trouve une petite île unique en son genre, la Schrottinsel [littéralement, “l'île de la casse”]. C'est la plus grande casse d'Europe.

Comment fonctionne la casse ?

La casse auto, aussi appelée centre VHU (véhicule hors d'usage), accueille les véhicules épaves pour les dépolluer, les recycler et procéder à leur destruction physique et administrative. Elle procède souvent à l'extraction des pièces réutilisables pour les recycler et les revendre.

Comment faire pour ouvrir une casse automobile ?

Sachez toutefois qu'il n'y pas besoin de diplôme pour ouvrir une casse auto ou travailler dans un centre de VHU si vous avez déjà une expérience dans le domaine et que vous pouvez recourir à une validation des acquis d'expérience (VAE).

Où mettre une voiture à la casse ?

Vous devez vous adresser à un centre Véhicule Hors d'Usage (VHU). En effet, les véhicules usagés étant considérés comme des déchets, seuls les centres VHU sont habilités à en assurer la destruction.

Comment reprendre une casse auto ?

Les centres VHU sont tenus de remettre au détenteur du VHU un certificat de destruction, et les broyeurs agréés sont tenus d'émettre un certificat attestant de la destruction physique du véhicule qui est transmis à la préfecture afin d'annuler l'immatriculation du véhicule dans le SIV (système d'immatriculation des ...

Comment Appelle-t-on une carcasse de voiture ?

Une casse automobile ou cimetière de voitures ou encore « Centre VHU » est un lieu où sont entreposés les véhicules terrestres hors d'usage afin d'être dépollués, démontés puis broyés. Les pièces réutilisables de ces véhicules sont revendues en tant que pièces détachées d'occasion.

Comment obtenir un agrément VHU ?

adresser chaque année au préfet de département et à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) une déclaration portant sur les certifications obtenues, le nombre de VHU traités, leur marque, leur âge, les pièces et matériaux retirés et réutilisés, les performances atteintes notamment.

Comment être Epaviste ?

Pour y accéder, il faut avoir un bac + 2. Si vous avez un DUT ou un BTS industriels ou techniques, ou encore un bac + 2 à orientation commerciale, vous êtes un candidat éligible pour cette formation de recycleur auto pour être un épaviste.

Articles liés: